Découvrez la méthode japonaise pour écailler les œufs durs en quelques secondes !

Par Angela

Vous préparez souvent des œufs durs ? Découvrez cette méthode incroyable des Japonais pour les éplucher en un clin d’œil !

Comment écailler les œufs durs rapidement ? Faites-les cuire de cette façon !

Pour bénéficier de tous les bienfaits nutritionnels des œufs, vous devez les cuire convenablement. En ce qui concerne les œufs durs, il est impossible de les écailler rapidement si vous ne les cuisez pas de manière correcte. Pour éviter ce type de désagrément, voici la méthode secrète des Japonais pour peler les œufs en quelques secondes.

Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de faire bouillir les œufs dans l’eau. Si vous procédez de cette manière, vous pouvez constater que les œufs deviennent difficiles à écailler. Des morceaux de blanc d’œuf se détachent ainsi avec la coquille.

De plus, après la cuisson de l’œuf, vous devez patienter pendant quelques minutes pour faire refroidir l’œuf avant de l’éplucher.

Cependant, si vous avez recours à cette méthode japonaise, vous aurez des œufs durs impeccables et qui s’écaillent très facilement.

Pour ce faire, prenez quelques œufs, nettoyez et mettez-les dans un récipient. Puis, ajoutez du bicarbonate de soude et une cuillère à café de sel dedans avec de l’eau. Remuez et laissez tremper pendant 5 minutes.

Quelle est la suite de cette astuce japonaise pour avoir des œufs durs parfaits ?

Une fois ce délai passé, frottez les œufs avec un chiffon propre. Ce geste permet de les nettoyer en profondeur tout en les rendant doux grâce à l’action du sel et du bicarbonate.

Après cela, replongez à nouveau les œufs dans de l’eau mais cette fois-ci, avec une cuillère de vinaigre blanc. Ce produit va à l’encontre du carbonate de sodium présent dans les coquilles d’œufs pour faciliter l’écaillage des œufs une fois cuits.

Après cette étape, prenez une casserole à remplir avec de l’eau et une cuillère à café de sel. Ce dernier contient des ions chlorure qui permet de dilater l’espace entre la coquille et l’intérieur de l’œuf. Quand l’eau commence à bouillir, plongez les œufs dedans et laissez cuire pendant 8 à 10 minutes.

Après ce délai, mettez les œufs dans de l’eau froide. Quand ils sont parfaitement refroidis, écalez-les. Faites une pression sur les œufs et pincez la coquille. Puis, enlevez les morceaux de coquilles. En seulement quelques secondes, vous obtenez des œufs durs parfaits.

Et voilà, cette méthode japonaise est encore peu connue mais elle marche très bien !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.