Essayez de faire un bain de pieds au bicarbonate de soude ! Les bienfaits sont nombreux !

Par Angela

Souvent, on n’a pas le temps de prendre soin des pieds surtout en hiver car ils sont cachés parfaitement dans les chaussettes et les chaussures. Et quand vient la belle saison estivale, on a du mal à les sortir dans des jolies petites sandales car ils sont devenus moches, rugueux et remplis de callosités.

Cependant, inutile de vous précipiter dans les instituts de soin pour chouchouter vos pieds car cela peut vous coûter très cher. Avez-vous déjà pensé à faire un bain de pieds maison ? C’est une solution incontournable pour soulager vos pieds fatigués et gonflés et les embellir de manière naturelle.

Oui, le choix des ingrédients pour un bain de pieds est assez large et varié mais aujourd’hui on va parler principalement des bienfaits d’un bain de pieds au bicarbonate de soude.

Pourquoi le bain de pieds au bicarbonate de soude est-il bénéfique ?

Le bicarbonate de soude est un remède de grand-mère toujours d’actualité et sa qualité nettoyante n’a pas pris une ride. S’il se présente comme une arme infaillible dans l’univers du ménage, il est également très sollicité dans le jardin.

Et peu de gens savent que c’est un produit parfait pour préparer un bain de pieds à la maison. Mesdames et messieurs, sachez que cette poudre blanche est votre meilleur allié pour prendre soin de vos pieds chez vous.

Pour lutter contre les pieds gonflés

Il arrive que vos pieds gonflent et vos jambes deviennent lourdes à cause de la température élevée ou des chaussures neuves. Quand vous êtes à la maison, préparez ce bain de pieds spécial au bicarbonate de soude :

  • Dans une bassine, versez 2 litres d’eau froide.
  • Puis, ajoutez-y 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez bien.
  • Immergez vos pieds dans le bain pendant environ 15 minutes.
  • Après ce temps, essuyez vos pieds avec une serviette douce et vous verrez que le gonflement a beaucoup diminué.

Pour adoucir les pieds

Si vous faites un bain de pieds avec de l’eau froide et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, vous pouvez avoir des pieds super doux.

Ce bain de pieds est également parfait pour apaiser les démangeaisons en cas d’eczéma.

Pour lutter contre les champignons et les mycoses des pieds

D’après le magazine Passeport Santé, le bicarbonate est un remède incontestable pour combattre les champignons et les mycoses des pieds.

Pour ce faire, mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate en poudre dans 1 litre d’eau tiède. Puis, mettez vos pieds dedans pendant 15 minutes. Enfin, faites sécher vos pieds.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.