Dites adieu aux insectes nuisibles et aux champignons de vos plantes grâce à la cannelle moulue !

Par Angela

Originaire du Sri Lanka, la cannelle moulue n’est pas seulement utilisée en cuisine pour son parfum et sa saveur incomparables ! Elle est également un ingrédient incontournable pour avoir des plantes luxuriantes de façon naturelle.

Vous n’avez jamais pensé à utiliser la cannelle pour prendre soin de vos plantes ? Pourtant, elle fait partie des produits naturels qui apportent des bienfaits incroyables à vos plantes !

La cannelle s’utilise comme fongicide

La cannelle est un fongicide totalement écologique et naturel. De plus, elle est moins en comparaison aux nombreux produits fabriqués en laboratoire. Au printemps et au début de l’été, lorsque les températures commencent à monter et avec la présence d’un excès d’humidité dans l’air, les plantes sont souvent attaquées par des champignons.

Si vous constatez la présence de certaines taches noires ou blanches sur vos plantes, que ce soit sur les feuilles, sur les tiges ou au sol, cela signifie qu’elles subissent l’attaque des champignons ou des parasites.

Au lieu d’utiliser des pesticides, vous pouvez saupoudrer délicatement de la poudre de cannelle sur les parties touchées par le champignon. Après 48 à 72 heures, si le champignon est toujours présent, vous pouvez répéter l’application sans craindre de faire des dégâts à votre plante.

La cannelle repousse les fourmis

Les fourmis n’apprécient pas l’odeur de la cannelle. Si vous souhaitez les éloigner de vos plantes, mettez quelque poudre de cannelle moulue autour de votre plante. Le problème est résolu naturellement.

La cannelle peut stimuler la croissance des boutures

Vous réalisez un bouturage et vous souhaitez augmenter les chances pour que la bouture devienne une nouvelle plante saine ? Vous devez employer dans ce cas un produit d’enracinement naturel. Ce dernier peut stimuler la croissance des racines à la base de la tige.

C’est là que la cannelle entre en jeu car elle a la capacité d’agir comme un agent d’enracinement. En plus d’être moins cher que les produits chimiques, elle est 100% écologique !

Pour ce faire, versez un demi-litre d’eau, une cuillère à soupe de cannelle et, si vous le souhaitez, deux aspirines  dans un récipient. Laissez reposer la préparation pendant une demi-journée, puis faites tremper les boutures pendant quelques heures avant de les planter.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.