Pas que de l’aluminium ! Voici ce qu’il ne faut absolument pas mettre au micro-ondes pour éviter les gros risques

Par Angela

Si vous ne voulez pas prendre des risques inutiles, voici les choses que vous ne devez jamais mettre dans le four à micro-ondes.

Au cours des dernières décennies, la technologie a décidément réalisé d’énormes progrès en révolutionnant certains appareils comme la machine à laver et en inventant de nouveaux appareils qui vous aident à effectuer les tâches ménagères.

Par exemple, le lave-vaisselle qui datait de 1886 n’a connu un succès fou que vers 1950. Grâce au boom économique, cet appareil a commencé à entrer dans de nombreux foyers. Mais ce n’est qu’un exemple car au fil des ans, ces appareils électroménagers ont certainement changé la façon de vivre à la maison. Qu’en est-il du micro-ondes ?

Prenez compte de ces choses que vous ne devriez jamais mettre au micro-ondes pour éviter de prendre de risques

Pour équiper la cuisine, les fabricants ont conçu et inventé au fil des ans d’innombrables appareils électroniques. Allant de la simple plaque à sandwich à la friteuse sans huile qui connaît aujourd’hui un succès planétaire. Et puis, il y a l’arrivée du four à micro-ondes qui a entièrement changé la façon de cuisiner et de réchauffer les aliments.

Avoir un micro-ondes à la maison rime avec grande commodité. En effet, si vous l’utilisez correctement, vous pouvez réduire le temps de cuisson. En outre, cet appareil permet également de réchauffer rapidement n’importe quel plat.

Si vous chauffez une tasse d’eau, elle se fait avec une grande rapidité par rapport à la casserole classique que vous devez mettre sur le feu. Du coup, vous faites un gros gain de temps mais aussi d’argent.

Cependant, pour garantir un fonctionnement convenable et éviter les éventuels accidents, il faut l’utiliser de la bonne manière mais surtout s’adonner du temps pour le nettoyer. Cela permet d’éviter que trop de saleté ne s’accumule.

Puis, vous devez faire attention à tout ce que vous placez dans votre micro-ondes car tous les aliments et tous les contenants ne peuvent pas passer dans cet appareil.

Sachez que l’aluminium est une chose à ne jamais mettre à l’intérieur du micro-ondes. Il en va de même pour l’acier. C’est le cas également du plastique, de la céramique et de certains types de verre qui ne conviennent pas pour cuire des plats au micro-ondes.

Si vous ne voulez pas prendre des risques, assurez-vous que tous les récipients que vous comptez utiliser portent le symbole micro-onde. Dans ce cas, vous serez sûr que vous utilisez des contenants adaptés à ce type de cuisson sans recourir à aucun danger.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.