Evitez de ranger ces 5 aliments dans le bac à légumes

Par Angela

Le frigo est un appareil électroménager pour conserver les fruits et légumes dans les meilleures conditions. Voilà pourquoi, il y a un compartiment qui leur est dédié dans la partie la plus inférieure à une température moyenne de 8 °C.

Cependant, tous les fruits et légumes ne peuvent pas être placés dans ce bac pour éviter d’altérer leur goût et de changer leur texture. Découvrez tout de suite la liste de ces aliments à ne jamais conserver dans le bac à légumes !

Les tomates

Pour garder la texture juteuse et fondante de la tomate, rien de mieux qu’une température ambiante. Si ce légume est placé au frigo, le froid modifie sa texture et sa saveur tout en bloquant sa phase de mûrissement. De plus, une tomate conservée au frais se ramollit rapidement. Seules les tomates trop mûres peuvent être placées dans le bac à légume pour prolonger leur conservation.

L’avocat

Si vous ne savez pas l’état de mûrissement d’un avocat, évitez de le mettre dans le bac à légumes. En effet, le froid va endommager les arômes de votre fruit tout en empêchant son mûrissement. Il va également noircir plus vite et ne sera plus consommable après quelques jours. L’idéal est donc est de placer votre avocat dans un endroit à température ambiante comme le plan de travail ou le comptoir.

Les bananes

Les bananes et le froid ne font pas bon ménage. Originaire des pays tropicaux, les bananes n’aiment pas le froid car elles s’oxydent rapidement. Si vous souhaitez conserver les bananes convenablement, mettez-les dans une corbeille à fruits à l’air libre à une température autour de 15 à 20 °C. Ne les rangez pas avec d’autres fruits au risque de les pourrir à cause du gaz éthylène.

Les pommes de terre

Il est déconseillé de stocker les pommes de terre au réfrigérateur même à une température élevée. En effet, l’amidon de ce légume se convertit en sucre quand il rencontre le froid et l’humidité. Cela va provoquer par la suite une dégradation de goût et de de texture. Pour les conserver, choisissez un endroit sec loin de la lumière comme la cave.

La pastèque et le melon

Quand le melon et la pastèque ne sont pas encore coupés, le mieux est de les stocker à l’air libre mais non pas dans le bac à légumes de votre frigo. En revanche, s’ils sont entamés, ils peuvent se conserver plusieurs jours au frais.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.