Entrée de saumon au Philadelphia sans cuisson

Par Jessica Merchant

L’entrée de saumon au Philadelphia sans cuisson est simple, raffinée et savoureuse. Servie en tranches, elle est aussi excellente en apéritif. La préparation de ce délice ne vous prendra qu’un instant, si vous suivez bien mes instructions. Les ingrédients se marient à merveille pour former un menu riche en goût, digne des grandes occasions. Découvrez la recette et réalisez-la!

Préparation: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

100 g de mayonnaise
400 g de Philadelphia ou autre fromage à tartiner
400 g de saumon fumé
Persil haché au goût
Zeste de citron
Écorce d’orange
Sel
Poivre
2 tranches de pain pour sandwiches

Préparation

Comment faire l’entrée de saumon au Philadelphia sans cuisson?

Prendre un récipient en plastique rectangulaire de 8 cm x 15 cm et le tapisser d’un film alimentaire.

Hacher finement les deux tranches de pain dans un mélangeur.

Dans un bol, mettre le Philadelphia, le zeste de citron et d’orange, le sel, le persil haché et la mayonnaise. Remuer jusqu’à ce que tout soit combiné. Il faut obtenir une crème homogène. Ajouter 200 g de saumon coupé en lanières ou en gros morceaux. Ajouter le pain haché et mélanger le tout avec une cuillère.

Prendre le reste du saumon et tapisser le récipient en plastique avec. Verser la garniture à l’intérieur et bien égaliser. Couvrir avec un autre film et laisser reposer au réfrigérateur au moins 4 heures pour permettre à tout de durcir et de prendre la forme du récipient. Après le temps de repos, sortir l’entrée de saumon au Philadelphia sans cuisson du moule et le placer sur un plat de service. Retirer le film alimentaire, garnir de grains de poivre et servir en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.