Enterrez une peau de banane et dans 10 jours, un événement inattendu va se produire !

Par Angela

Si vous jetez une pelure de banane dans la terre, ce qui va se passer dans 10 jours va tout simplement vous surprendre !

Les plantes ont besoin d’engrais organiques

Si vous souhaitez avoir des plantes en excellente santé, vous pouvez compter sur les engrais organiques qui sont durables et économiques. En effet, il y a plusieurs manières de les fabriquer et de les utiliser pour avoir un bon résultat.

Les peaux de banane sont très bénéfiques pour les plantes. Leur principal avantage est sans doute leur forte teneur en potassium. Il s’agit d’un nutriment qui assure la floraison et la fructification des plantes.

En effet, les plantes qui ont besoin de potassium sont faciles à repérer. Quand les feuilles commencent à jaunir, c’est un signe évident qui montre qu’il est temps d’utiliser l’engrais naturel à base de pelures de banane.

Toutefois, les peaux de banane peuvent se détériorer en peu de temps. Pour ce faire, on vous recommande de les garder dans un sac ou au réfrigérateur.

Pour utiliser les pelures de banane en tant que fertilisant pour vos plantes, les experts suggèrent de fabriquer une infusion. Il suffit de faire bouillir les peaux de banane dans de l’eau pendant 15 minutes puis laissez refroidir.

Vous pouvez préserver cette infusion dans une bouteille et utilisez-la comme un engrais pour vos plantes. Pendant son usage, respectez la dose d’une part d’infusion pour cinq parts d’eau. Arrosez cet engrais directement sur les plantes en phase de floraison tous les jours.

En bref, il s’agit d’une méthode naturelle et économique qui donne aux plantes les nutriments essentiels pour qu’elles puissent s’épanouir dans les meilleures conditions. En suivant toutes les instructions, vous obtenez un engrais 100% naturel sans traces de produits chimiques.

Qu’est-ce qui se passe si vous enterrez des morceaux de peau de banane dans la terre ?

A part l’infusion, vous pouvez couper en petits morceaux les pelures de banane puis les enterrer dans les pots de vos plantes. Cela se présente comme une véritable source de magnésium, potassium, phosphore et autres minéraux.

Vous pouvez également laisser fermenter les pelures de banane en les mettant dans un bocal. Puis, recouvrez-les avec beaucoup d’eau. Puis, recouvrez le tout avec un torchon à fixer avec un élastique.

Laissez reposer le tout pendant une semaine pour bien macérer. Après ce délai, mettez les pelures de banane dans un mixeur afin de les réduire en purée. Ajoutez un peu d’eau dans le mélange et utilisez-le pour nourrir le sol.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.