Dites adieu aux plombiers ! Avec du vinaigre et du bicarbonate de soude, vous pouvez déboucher vous-même votre évier !

Par Angela

Votre évier est bouché ? Nul besoin de faire appel à un plombier car vous pouvez le dégager avec du vinaigre et du bicarbonate de soude ! Economie garantie !

Le problème de l’évier bouché peut arriver à tout moment et à tout le monde. On dit qu’il est bouché quand le drain ne se vide pas à cause des bouchons qui se forment dans les canalisations.

Souvent, on est le responsable de la formation de ces bouchons à cause des résidus alimentaires ou encore des dépôts graisseux. Du coup, se culpabiliser ne sert à rien si vous voulez résoudre le problème plus rapidement. Quelle est donc la solution ?

Au lieu de contacter un plombier professionnel qui peut vous coûter cher, testez les remèdes naturels de grands-mères pour déboucher votre évier. En utilisant des ingrédients simples comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre, vous pouvez dire adieu aux factures onéreuses des plombiers.

Voici comment déboucher l’évier convenablement !

De nombreux foyers sont concernés par le problème des éviers bouchés au quotidien. En effet, les bouchons se forment au niveau du drain de votre évier à cause de plusieurs facteurs. On peut citer les débris de nourriture, les cheveux ou encore les huiles alimentaires qui se solidifient. Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des produits chimiques ni de faire appel à un professionnel qui coûte souvent cher.

Pourquoi ne pas déboucher vous-même votre évier en utilisant les meilleures astuces maison ? En effet, elles sont à base des ingrédients naturels les plus simples comme le bicarbonate de soude ou encore le vinaigre. Si vous mélangez ces deux produits ménagers polyvalents, ils sont capables de neutraliser les résidus alimentaires, les dépôts graisseux ainsi que les autres salissures qui obstruent votre évier. Alors, comment les utiliser ?

Pour éliminer les bouchons de votre évier, les propriétés du bicarbonate de soude et du vinaigre ne sont plus à démontrer. Pour les utiliser, commencez à ajouter du bicarbonate de soude dans le drain puis ajoutez le vinaigre. Laissez agir quelques minutes pour que les deux ingrédients entrent en contact et laissent apparaitre des bulles. Cela signifie qu’une réaction chimique est en train de se reproduire afin de dissoudre les bouchons de l’évier.

Quand la réaction chimique se termine, vous n’avez qu’à verser une bonne quantité d’eau bouillante dans le drain pour tout nettoyer. Et voilà, vous n’avez plus de bouchon et l’eau peut couler de manière normale.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.