N’osez plus jeter les peaux de banane ! Réutilisez-les comme ceci…

Par Angela

Saviez-vous ce que vous pouvez réaliser avec les pelures de banane si vous ne les jetez pas à la poubelle ? En effet, c’est un produit d’une grande utilité qui peut se réutiliser de nombreuses manières pour des fins pratiques permettant de faire beaucoup d’économies.

Ces derniers temps, la chasse au gaspillage est lancée et on essaie de recycler et de réutiliser comme on le peut les choses considérées comme inutiles pour le bien du porte-monnaie et de l’environnement. En ce qui concerne les peaux de banane, elles sont indispensables dans la cuisine, pour prendre soin de la beauté et pour les plantes.

Pelures de banane à la cuisine : mangez-les de cette façon !

Les peaux de bananes contiennent des minéraux et des vitamines tout comme la chair. Du coup, elles sont entièrement comestibles. Cependant, il faut bien les laver avant de les consommer. On vous conseille même de choisir des fruits bio qui ne renferment ni pesticides ni produits chimiques néfastes.

Comment déguster les peaux de banane ?

  • En les cuisant au four
  • En les transformant en fruits confits après le séchage
  • En les utilisant dans les smoothies ou encore dans les gâteaux

Peaux de banane : pour prendre soin de la peau de visage

Pour prendre soin de la peau, vous n’avez qu’à utiliser l’intérieur de la pelure de banane. C’est un soin exceptionnel grâce à une panoplie de nutriments qu’elle renferme. Comment l’utiliser ?

Prenez la peau de banane et frottez la partie blanche directement sur les zones de votre visage. C’est une panacée extraordinaire pour combattre les points noirs et l’acné. Elle est également parfaite pour tonifier, hydrater et apaiser la peau. Elle marche également pour soulager les coups de soleil ou les piqûres d’insectes.

Pelures de banane : pour avoir des plantes luxuriantes et vigoureuses

La peau de banane est riche en vitamines et sels minéraux très bénéfiques pour avoir des plantes en parfaite santé, luxuriantes et saines. Comment procéder ?

Transformez les peaux de banane en un engrais de qualité. Pour ce faire, coupez-les en petits morceaux. Puis, faites-les tremper dans de l’eau tiède pour que les nutriments s’infiltrent dans le liquide. Après cela, filtrez et versez le tout dans un flacon spray. Puis, pulvérisez sur toutes vos plantes : plantes du jardin, plantes ornementales ou encore légumes.

En outre, vous pouvez également hacher les peaux de banane et les mettre dans le compost domestique. Là, vous avez un engrais naturel parfait pour nourrir toutes vos plantes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.