Voici un engrais naturel et 100% efficace à base de banane !

Par Angela

La banane n’est pas seulement un fruit nutritif pour les êtres humains ! En effet, les plantes peuvent également profiter des bienfaits de ce fruit via la transformation de sa peau. Si vous avez tendance à jeter la pelure de banane, sachez qu’elle peut faire des merveilles dans votre jardin en tant qu’engrais naturel et insectifuge naturel. Dans cet article, découvrez comment faire pour convertir la peau de banane en un produit 100% naturel pour faire pousser vos plantes.

Les ingrédients

Des peaux de bananes, bio de préférence

Une bouteille en verre, un saladier ou une carafe

De l’eau

Comment procéder ?

Prenez la bouteille, la carafe ou le saladier à remplir avec de l’eau.

Si vous utilisez les bouteilles de 1.5 litre d’eau, cela correspond à une peau de banane. Autrement dit, utilisez 1,5 litre d’eau pour une peau de banane.

Puis, mettez les peaux de bananes dans l’eau et laissez au repos pendant au moins 2 jours.

Après ce temps de pause, vous avez un engrais liquide naturel pour avoir des plantes saines et vertes et surtout loin des insectes nuisibles.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.