Ces émerillons de génoise farcie à la noix de coco et au Nutella sont une vraie bonté. Je les ai servis en collation et ils ont disparu en un instant de l’assiette de service. Et ce ne sont pas uniquement les enfants qui les ont appréciés. Concoctez ces petits délices gourmands et dégustez-les à tout moment! Faites-vous plaisir! Ils sont tellement bons et irrésistibles.

Préparation : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 génoise prête à l’emploi de 500 g (ou gâteau éponge prêt à l’emploi)
150 g de chocolat au lait
200 g de Nutella
120 g de noix de coco râpée

Préparation

Comment faire les émerillons de génoise farcie à la noix de coco et au Nutella?


Émietter la génoise dans un bol.

Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes et l’ajouter chaud à la génoise émiettée. Pétrir avec les mains, tout en essayant de bien compacter la pâte. Laisser refroidir.

Saupoudrer une feuille de film transparent d’une pincée de noix de coco râpée. Poser la pâte dessus et rouler le film à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Laisser la pâte reposer 5 minutes au réfrigérateur. Après 5 minutes, prendre la pâte et ajouter le Nutella sur le dessus. Ajouter de la noix de coco râpée et, à l’aide du film plastique, rouler doucement la pâte. Sceller et laisser au réfrigérateur pendant toute une nuit.

Le lendemain, retirer le rouleau du film alimentaire. Couper le roulé en émerillons. Disposer sur un plat de service. Ajouter plus de noix de coco, si vous le souhaitez. Les émerillons de génoise farcie à la noix de coco et au Nutella sont prêts à être savourés.