Courgettes farcies de jambon et de mozzarella

Par Jessica Merchant

Ces courgettes farcies de jambon et de mozzarella sont un vrai délice. Elles sont idéales pour un apéritif ou un buffet. C’est une recette simple et savoureuse qui plaira à tous. Cette nouvelle méthode pour cuire les courgettes vous conquerra sûrement. Il vous suffit de bien suivre mes consignes pour la réussir. Ensuite, vous pourrez épater tout le monde avec cette préparation super alléchante.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

5 courgettes rondes
150 g de jambon cuit
250 g de mozzarella
500 ml d’eau froide pétillante
150 g de farine
100 g de farine de riz
1 pincée de levure chimique
1 pincée de safran
1 pincée d’origan
Sel au goût
q.s d’huile pour friture

Préparation

Comment faire les courgettes farcies de jambon et de mozzarella?

Nettoyer les courgettes et les couper en tranches pas trop fines. Les mettre dans une passoire et ajouter une pincée de gros sel. Laisser reposer 30 minutes pour que les légumes libèrent leur eau de végétation.

Préparer la pâte en plaçant l’eau froide pétillante et la levure dans un bol. Ajouter lentement et en mélangeant à la fourchette les deux farines tamisées et le safran. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

Laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Une fois prêtes, prendre les courgettes et les sécher avec un chiffon. Les farcir deux à deux de jambon cuit et de mozzarella. Puis, les tremper dans la pâte que nous aurons mélangée.

Faire frire les courgettes dans de l’huile chaude. Quand elles sont dorées des deux côtés, les égoutter et les laisser refroidir. Servir les courgettes farcies de jambon et de mozzarella chaudes et filandreuses en ajoutant une pincée de sel uniquement à la fin.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.