Brochettes de courgettes panées

Par Jessica Merchant

Ces brochettes de courgettes panées sont originales et agréables à regarder. Leur saveur est une vraie bonté. Ce plat végétarien est léger et sain, qu’il conquerra tout le monde. Vous pouvez aussi les servir en apéritif ou au buffet. Leur goût exquis et exceptionnel apporte un plaisir inégalable aux papilles. Alors, suivez-moi sans tarder en cuisine! Je vais vous montrer comment réussir cette recette au premier essai.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 à 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

5 courgettes
1 œuf
1 cuillère à soupe de persil (haché)
4 cuillères à soupe de parmesan
50 g de mozzarella fumée
5 cuillères de chapelure (+ celle pour la panure)
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les brochettes de courgettes panées?

Laver et cocher les courgettes, puis couper les 4 en tranches fines d’environ 4 mm d’épaisseur sur la longueur.

Râper la cinquième tranche avec une râpe à grands trous. La faire bouillir dans de l’eau salée pendant 3-4 minutes et égoutter.

Dans un bol, combiner la courgette râpée, l’œuf, le parmesan, le persil, le poivre, la mozzarella coupée en dés. Mélanger le tout à l’aide d’une fourchette et ajuster le sel. Ajouter a chapelure. Au final, il vous faut obtenir une pâte molle, mais qui reste assez compacte.

Prendre les tranches de courgettes et déposer un peu du mélange préalablement préparé sur le dessus. Rouler chaque tranche sur elle-même et embrocher les rouleaux (en mettre 4 sur une brochette). Saupoudrer avec beaucoup de chapelure, retirer l’excédent.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposer les brochettes à l’intérieur. Saupoudrer d’un filet d’huile et saler légèrement. Les faire cuire au four préchauffé, en mode statique, à 200 ° C, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Les retourner deux ou trois fois pour bien les dorer des deux côtés. En fin de cuisson, mettre le four en mode gril pendant quelques minutes à puissance maximale afin de rendre les brochettes encore plus croustillantes.

Les brochettes de courgettes panées sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.