Vous êtes revenu des vacances et vos plantes sont devenues très sèches ? Laissez-vous tenter par cette astuce ingénieuse révélée par un jardinier passionné. Quand vous consommez les bananes, ne jetez surtout pas leur peau. Vous pouvez en préparer un liquide magique pour votre jardin.
D’ailleurs, la peau de banane est connue pour ses diverses utilisations dans le jardin. Elle est utilisée notamment pour des rosiers. Elle est également à mettre au pied des plantes pour booster la croissance de vos plantes. La pelure de banane offre aux plantes toute une panoplie de nutriments qui se répandent pendant la décomposition.
Eau de banane : c’est quoi ?
L’eau de banane est une préparation fabriquée à partir des peaux de banane. Prenez les pelures de banane et laissez-les macérer dans l’eau pendant 48 heures. Après ce temps de macération, votre eau de banane est prête et utilisez-la pour arroser les plantes ainsi que les arbres fruitiers.
La peau de banane est un élément de la banane connu pour son abondance en fer, en potassium et en magnésium. Tous ces nutriments favorisent la floraison ainsi que la fructification.
Ce que vous devriez faire est d’arroser vos plantes avec cette eau miraculeuse riche en une pléthore d’éléments nutritifs.
Eau de banane : pour quoi faire ?
L’eau de banane est comme un engrais naturel qui favorise la croissance de vos plantes. Vous pouvez l’utiliser pour arroser vos rosiers ou vos géraniums. Au bout de quelques jours, la différence est concrète en termes de floraison.
Si vous avez un citronnier en pot avec des feuilles qui commencent à jaunir et des fruits qui tombent petit à petit, vous pouvez le sauver en l’arrosant régulièrement avec l’eau de banane. Après quelques arrosages, vous verrez que les citrons tiennent bien et ils deviennent gros.
Ce que vous devriez faire est de mettre la pelure d’une banane dans une bouteille en plastique d’un litre et demi. Remplissez la bouteille avec de l’eau et laissez macérer pendant 48 heures. Puis, utilisez cette eau pour arroser les plantes de vos jardins y compris vos arbres fruitiers.