Beaucoup de gens ont l’habitude de manger dans la voiture sans penser au fait que les taches de graisse qui se créent soient difficiles à enlever. Cela arrive surtout quand on a des enfants. Que ce soit dans les voitures neuves ou d’occasion, il n’y a pas de sièges parfaitement propres et sans taches.
Voilà pourquoi, vous devez connaître cette astuce simple qui permet d’éliminer les taches et de nettoyer les sièges de temps en temps.
Enlevez les taches de graisse et de saleté de vos sièges auto en quelques minutes avec cette solution miracle
Le bicarbonate de soude est le produit par excellence pour se débarrasser de la saleté et de la graisse des sièges auto. Pour utiliser cette poudre blanche, versez un litre d’eau dans un grand bol et ajoutez-y deux cuillères à soupe de bicarbonate. Puis, trempez une brosse dans cette solution et frottez directement les sièges en insistant particulièrement sur les taches et les auréoles.
Par la suite, laissez sécher complètement les sièges en aérant la voiture. À la fin de cette opération, vous pouvez constater que les sièges n’ont plus de taches de graisse et le tissu est parfaitement propre. Le bicarbonate de soude est donc votre fidèle allié pour ce type de nettoyage.
Comment utiliser le bicarbonate autrement ?
Vous pouvez utiliser la même astuce pour nettoyer des coussins, des matelas ou même des canapés. Si vous craignez d’abîmer le tissu, il est conseillé de tester d’abord la solution sur une petite partie du canapé lui-même avant de nettoyer tout le reste. S’il y a des taches incrustées, vous devez mélanger le bicarbonate de soude dans un récipient avec un peu de vinaigre.
Ensemble, ces deux produits vont produire une mousse et c’est tout à fait un phénomène normal. Ensuite, appliquez ce mélange directement sur la tâche. Puis, frottez vigoureusement à l’aide d’une éponge rugueuse et rincez. Il est important de ne pas trop frotter. Une fois terminé, passez l’aspirateur et vous verrez qu’il ne reste pratiquement plus de taches.
Le bicarbonate de soude marche vraiment grâce à sa propriété désinfectante antimicrobienne remarquable. Il possède aussi une excellente action abrasive qui n’abîme pas le tissu ainsi que les autres surfaces. Bref, il polit, assainit et dégraisse tout en profondeur.
En outre, le bicarbonate est un produit présent dans les placards de cuisine. Il ne coûte presque rien alors qu’il peut résoudre des dizaines de problèmes à la maison.