Aspirine : laissez-la dans le frigo ! Un événement extraordinaire va se produire

Par Angela

Pour qu’un médicament comme l’aspirine conserve toutes ses propriétés, il faut respecter les indications qui figurent sur la boîte et dans la notice une fois à la maison.

Après avoir acheté les médicaments, la première question qui se pose est : quel est le meilleur endroit pour conserver les médicaments à la maison ?

Comment conserver les médicaments

Vous pensez que vous stockez vos médicaments au bon endroit et en toute sécurité à la maison ? Mais il y a probablement quelques éléments que vous n’avez pas pris en considération. Voici donc quelques conseils sur la façon de stocker convenablement vos médicaments. Lorsque vous devez nettoyer l’armoire à pharmacie, pensez à la façon de les ranger.

Contrairement aux idées reçues, l’armoire à pharmacie de la salle de bain n’est pas l’endroit idéal pour ranger les médicaments en raison de la chaleur et de l’humidité. Avec la porte de la salle de bain fermée la plupart du temps et la vapeur provenant de la douche, cet endroit n’est pas du tout convenable. Pour que les médicaments ne perdent pas leur efficacité, le mieux est de les conserver dans un endroit frais et sec toujours à l’abri du soleil. De cette façon, vous évitez toute altération.

Certains médicaments une fois ouverts peuvent nécessiter une réfrigération. Il faut donc lire l’étiquette et la notice pour savoir comment les conserver correctement après ouverture.

Aspirine et autres médicaments au réfrigérateur

Portez une attention particulière aux médicaments thermolabiles. Insulines, vaccins ou certains antibiotiques, ils nécessitent des températures basses pour leur conservation généralement comprises entre 2 et 8°C. Il ne faut pas donc interrompre la chaîne du froid depuis sa fabrication jusqu’au moment de l’administration au au patient.

Chaque fois que vous achetez un médicament, la première chose à faire est de lire à quelle température il doit être conservé. Cela est indiqué dans la notice. Cependant, si cette température ne figure pas dedans, mettez-les dans un endroit frais et sec à une température inférieure à 25° pour garantir leur intégrité.

Si on les laisse dans la chaleur estivale, on risque d’avancer leur date de péremption. C’est ce qui arrive à l’aspirine que vous devez conserver au réfrigérateur. Mais l’aspirine n’est pas seule. L’insuline, les antibiotiques, la composition de différents collyres ou des médicaments à base d’hormone de croissance ont également besoin de la température fraiche de réfrigérateur.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.