Ne jetez jamais le marc de café ! C’est un engrais naturel et puissant pour vos plantes à la maison !

Par Angela

Nombreux d’entre nous ont la tendance de jeter le marc de café à la poubelle. Pourtant, c’est un produit utile que vous pouvez utiliser pour fertiliser les plantes. Riche en substances, il renforce la croissance des plantes.

Le marc de café est excellent pour les plantes

Avez-vous déjà entendu parler de ces personnes qui mettent du marc de café dans des plantes ? Eh bien, c’est une habitude qu’il faut absolument adopter. En effet, le marc de café est un excellent engrais organique qui permet d’obtenir un sol délicatement acide et riche en azote. Il renferme une bonne dose de calcium, potassium, magnésium, azote et d’autres minéraux précieux pour les plantes.

Le marc de café est parfait pour réduire le pH du sol des plantes qui ont besoin d’une certaine acidité. Si vous avez des pousses en croissance telles que les tomates, les poivrons ou des plantes telles que les roses, les azalées, les hortensias, les rhododendrons et les myrtilles, le marc de café peut favoriser leur croissance.

Pour cela, ajoutez le marc de café à la terre et mélangez bien à la terre avec un outil approprié. Grâce au marc de café, le sol devient plus mou afin de faciliter la ventilation et la capacité de faire pousser les racines des plantes.

Transformez le marc de café en un engrais liquide

Ne pas jeter le marc de café est une façon bénéfique de recycler les déchets de la cuisine. De cette manière, il devient un engrais naturel parfait pour les plantes à fleurs telles que l’hortensia. Cette dernière peut réaliser une floraison riche en couleurs vives si elle est fertilisée de manière la plus naturelle.

Évidemment, évitez d’exagérer la quantité de marc de café utilisé dans le sol. Une dose excessive peut faire proliférer des moisissures, nocives pour la plante.

Si vous voulez être sûr de la bonne quantité, transformez le marc de café en un engrais liquide en laissant tout simplement la poudre de marc de café dans l’arrosoir pendant la nuit ou toute la journée, puis arrosez vos plantes avec le lendemain.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.