Faites briller les vitres et le verre en seulement 4 étapes avec le talc !

Par Angela

Le talc est une poudre blanche qui a pour rôle de prendre soin de la peau de bébé. Mais pas que. Cette poudre minérale est particulièrement polyvalente et s’utilise de nombreuses façons à la maison. Et si vous l’utilisez pour faire briller vos vitres, vos miroirs et tous les ustensiles de verre chez vous ? Il parait que le talc est un détergent plus qu’efficace pour les vitres et le verre. Découvrez comment ce produit pour bébé est capable d’entretenir le verre en 4 étapes !

Comment ça marche ?

Prenez un bol et ajoutez-y le mélange de 35 cl d’eau chaude et une cuillère à soupe de talc.

Mélangez bien et versez le liquide obtenu dans un spray vaporisateur.

Pulvérisez la solution sur la vitre ou le miroir et essuyez avec un chiffon pour nettoyer.

Attendez que cela sèche et passez à nouveau un chiffon sec pour retirer les résidus de talc.

Comment utiliser le talc ?

Le talc est uniquement efficace pour des saletés superficielles. S’il s’agit de taches coriaces, mettez le produit sur le chiffon avant de le passer sur les verres.

Cette méthode convient au verre et aux vitres qui ne sont pas directement exposés au soleil.

Pour la dernière étape de nettoyage, l’idéal est d’utiliser un chiffon en microfibre qui attrape la poussière pour une brillance optimale.

Si les taches de vos vitres ne partent pas, essayez d’utiliser le vinaigre ou l’alcool pour éliminer les traces de saletés.

Et voilà, grâce à du simple talc, vos vitres et vos objets en verre retrouveront leur brillance d’origine !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.