Ce qui arrive à votre corps est au-delà de la croyance si vous mangez des pelures de banane tous les jours !

Par Angela

Les pelures de banane renferment d’innombrables nutriments qui peuvent aider à soulager divers maux, que ce soit en application directe ou sous forme d’infusion. Si beaucoup d’entre nous ont l’habitude de les jeter après les avoir mangées, ces pelures sont une source importante de nutriments qui participent au bon fonctionnement du corps. En effet, les peaux de banane ont une forte teneur en fibres, vitamines, antioxydants et minéraux qu’il faut absolument réutiliser.

Voilà pourquoi, elles sont considérées comme un remède 100% naturel ayant des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui pourraient contribuer au soulagement de divers problèmes de santé.

Quelques utilisations alternatives des peaux de banane !

Lutte contre la constipation

Bien que la pulpe de banane contienne des fibres alimentaires, une grande partie de ce nutriment est également concentrée dans sa peau. Elle favorise ainsi la motilité intestinale et facilite l’élimination des déchets. Vous pouvez préparer des smoothies ou des infusions avec des pelures de banane pour profiter de cet avantage. N’oubliez pas de boire au moins 8 verres d’eau par jour.

Neutralise les verrues

La partie blanche interne de la peau de banane contient des fibres, des antioxydants et des substances acides qui aident à réguler le pH de la peau. Cela facilite l’élimination des verrues disgracieuses. Pour cela, mettez la partie interne de la peau en contact avec la partie affectée et fixez à l’aide d’un pansement. Laissez reposer toute la nuit. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous remarquiez des changements.

Apaise les démangeaisons des piqûres d’insectes

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, ce produit naturel s’utilise comme un remède pour réduire les symptômes des piqûres d’insectes sur la peau. Son application directe soulage les démangeaisons et les rougeurs. Il suffit de frotter la peau sur la zone affectée, 2 ou 3 fois par jour.

Combat la rétention d’eau

Le potassium contenu dans les pelures de banane est utile pour réguler les niveaux d’électrolytes dans le corps. Il peut aider à maintenir l’équilibre de ces composés et ainsi soulager la rétention d’eau dans les tissus.

Régule la tension artérielle

La peau de banane est en fait un puissant remède pour protéger la santé cardiovasculaire. Ses fibres naturelles réduisent en effet l’absorption du cholestérol et la teneur en potassium et en phosphore aide à réguler la tension artérielle. Dans ce cas, vous pouvez consommer du thé à la peau de banane 3 fois par semaine pour renforcer votre santé cardiovasculaire.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.