2 remèdes maison d’une efficacité redoutable pour raffermir la peau

Par Angela

Au fil des années, la peau commence à évoquer des signes d’âge. Pour ce faire, elle va perdre progressivement son élasticité naturelle et se déforme. Malheureusement, il s’agit d’un phénomène naturel et inévitable.

Cependant, il est possible de retarder ce processus en réalisant de la chirurgie esthétique. Mais son coût très onéreux peut être un blocage à cette intervention. De plus, les effets secondaires sont également non-négligeables.

Heureusement, vous pouvez avoir recours à des remèdes maison pour rétablir l’élasticité et la souplesse de votre peau naturellement. Ce sont des remèdes simples à préparer car il suffit de prendre les ingrédients dans votre cuisine. De cette façon, vous pouvez faire beaucoup d’économies.

Peau qui flasque : un phénomène naturel

Au fur et à mesure des années, la peau perd sa souplesse et elle devient vieille. C’est d’ailleurs le premier signe qui montre que la vieillesse prend le dessus.

C’est le cas également des rides et ridules qui figurent également parmi les signes de vieillissement les plus courants. Pour ce faire, les joues, le menton, le cou ou le nez commence à s’affaisser et à laisser apparaître les plis.

Massage à l’huile de coco

Pour cette recette de soin raffermissant, vous avez besoin de l’huile de coco vierge.

Pour ce faire, prenez l’huile de coco et massez le visage en faisant des mouvements circulaires vers le haut. Le massage doit durer entre 5 à 10 minutes puis laissez agir durant toute une nuit. Ce massage raffermissant est à faire tous les soirs avant d’aller au lit.

Ce soin pour raffermir la peau fonctionne vraiment car l’huile de coco va s’introduire dans les couches profondes de la peau. Elle va aussi rajeunir les cellules de la peau tout en préservant son hydratation.

Cette huile naturelle va éliminer les radicaux libres car ce sont ces derniers qui sont responsables du processus de vieillissement cutané.

Massage à l’huile de moutarde

Il vous faut une demi-tasse d’huile de moutarde pour réaliser ce massage raffermissant.

Pour cela, faites chauffer l’huile pour qu’elle soit tiède. Puis, avant de prendre votre douche, faites un massage de votre visage ou votre corps entier avec l’huile de moutarde. Faites des mouvements ascendants pendant 5 minutes.

Puis, prenez votre douche comme vous faites habituellement afin de rincer l’huile. Pour avoir un résultat optimal, répétez ce soin 2 à 3 fois par semaine.

Ce massage à l’huile de moutarde est efficace car l’huile va resserrer la peau et stimuler la circulation sanguine. La peau devient ainsi plus jeune et plus brillante.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.