Manger 2 portions de cet aliment par semaine réduit l’acidité gastrique, régule la glycémie et protège le cœur

Par Angela

La pomme de terre est un aliment particulièrement riche en fibres alimentaires, vitamines et autres nutriments essentiels non seulement pour tout le monde, mais aussi pour une femme enceinte. Cependant, vous devez faire attention pour éviter les effets négatifs d’une consommation excessive de cet aliment. Voyons ensemble les avantages de la consommation de pommes de terre deux fois par semaine.

7 bienfaits de consommer des pommes de terre deux fois par semaine

Atténue l’acidité gastrique

Les pommes de terre sont très utiles pour ceux qui ont des problèmes de digestion ou d’acidité. Consommer une petite portion de purée de pommes de terre peut aider ainsi à soulager ces problèmes et diminuer les remontées d’acide gastrique.

Renforce le système immunitaire

Les vitamines du groupe B et C présentes dans les pommes de terre aident à cicatriser les plaies et renforcer l’immunité. Comme tous les aliments riches en vitamine C, elles aident à l’absorption du fer. N’hésitez donc pas à manger des pommes de terre bouillies avec un morceau de blanc de poulet.

Réduit les risques de fausse couche

Les pommes de terre sont riches en acide folique indispensable pour le développement du cerveau et du système nerveux du fœtus. Consommer des aliments riches en folate au début de la grossesse réduit également les risques de fausse couche.

Donne un coup d’énergie

Riches en glucides, les pommes de terre restent une excellente source d’énergie. La consommation de cet aliment doit cependant être accompagnée par un mode de vie active et une pratique d’activité physique pour éviter la prise de poids.

Soulage les yeux gonflés

Les pommes de terre peuvent s’avérer une aide précieuse pour apaiser les poches sous les yeux, fréquentes pendant la grossesse. Essayez de réaliser un disque à partir de pommes de terre crues râpées et appliquez-le sur les yeux. Laissez reposer 10 à 15 minutes. Vous pouvez ressentir immédiatement un grand soulagement ainsi qu’un effet rafraîchissant.

Fait baisser les maladies cardiovasculaires

La pelure des pommes de terre contient une énorme quantité de potassium connu pour réduire les risques d’accident vasculaire cérébral et d’hypertension (les pommes de terre réduisent la tension artérielle).

Régule la glycémie

Les pommes de terre, surtout si elles sont consommées avec la pelure, ont une teneur élevée en fibres. Cela permet de ralentir l’absorption du sucre dans le sang. Par conséquent, les pommes de terre maintiennent la glycémie à un niveau bas.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.