Des remèdes infaillibles pour en finir avec les taches blanches de déodorant sur les t-shirts !

Par Angela

Vous avez remarqué la présence des auréoles blanches sous les aisselles de vos chemises ou de vos t-shirts ? Souvent, ces taches sont dues à l’usage excessif de déodorant. Quand il se durcit, il forme des taches très disgracieuses qui ruinent l’apparence des vêtements.

Mais ne vous inquiétez pas car on va vous présenter aujourd’hui des remèdes secrets pour éliminer des taches blanches de déodorant sur les t-shirts. Ils ont à base d’ingrédients naturels qui sont à moindre coût !

Le bicarbonate de soude

Le premier remède infaillible pour en finir avec les taches de déodorant est sans aucun doute le bicarbonate de soude. Il a le pouvoir d’éliminer les vilaines taches de vos chemises. Pour ce faire, ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine qui contient de l’eau froide. Puis, immergez dedans votre chemise et laissez tremper pendant 10 minutes environ.

Puis, frottez doucement la partie des aisselles avec une brosse à dents avant de les laver dans la machine à laver ou à la main.

Si les taches persistent, on vous suggère de préparer un mélange de bicarbonate avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte à étaler directement sur la tache puis frottez délicatement.

Le vinaigre blanc

Vous voulez se débarrasser des traces blanches de déodorant qui gâchent vos vêtements ? Ne cherchez pas plus loin car votre placard de cuisine est un véritable trésor ! Le vinaigre est un ingrédient magique pour éliminer ces taches tenaces, sans risquer de décolorer vos vêtements.

De plus, il peut également raviver les couleurs sombres de vos vêtements. Alors, pourquoi ne pas tenter cette astuce facile pour donner à vos t-shirts préférés une seconde jeunesse ?

Commencez par remplir une bassine d’eau froide puis ajoutez un verre de vinaigre blanc. Laissez votre chemise tremper dans ce mélange pendant environ une heure. Ensuite, prenez une brosse et frottez doucement la zone des aisselles pour enlever les taches.

Enfin, rincez votre chemise et lavez-la normalement. Et voilà ! Vos t-shirts seront comme neufs et vous pourrez dire adieu aux traces blanches de déodorant.

Le sel

Vous êtes fatigué de voir des taches tenaces sur vos vêtements préférés ? Ne vous inquiétez pas, le sel est là pour vous aider à les éliminer et à vous débarrasser des taches de graisse !

Il vous suffit de mouiller la partie des aisselles avec un peu d’eau puis d’appliquer généreusement le sel sur la tache. Laissez agir quelques minutes et vous verrez les taches disparaître comme par magie !

Ensuite, rincez abondamment pour éliminer le sel et lavez votre chemise comme à votre habitude.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.