Tâches de déodorant sur les vêtements : voici le remède maison pour les enlever en un clin d’œil

Par Angela

Saviez-vous que les taches de déodorant peuvent s’enlever facilement avec des produits naturels ? Il suffit de s’armer de patience et de mettre en œuvre quelques astuces. Découvrez ces quelques trucs et astuces utiles pour obtenir un excellent résultat.

Vous voulez porter votre chemise préférée et vous constatez que vous ne pouvez pas le faire à cause des taches disgracieuses de déodorant ? Ne vous en faites pas, grâce à ces méthodes efficaces, vous pouvez redonner à vos vêtements une apparence impeccable. Il suffit d’utiliser simplement les produits que vous avez déjà à la maison.

Que ce soit un simple résidu jaune laissé sur votre chemise blanche ou de taches brunâtres sur votre robe colorée préférée, vous n’aurez plus jamais à vous soucier des taches de déodorant sur vos vêtements avec ces remèdes maison super efficaces.

Comment enlever les taches de déodorant naturellement ?

La plupart des taches de déodorant jaunes ou foncées sur les vêtements peuvent être éliminées en utilisant divers remèdes naturels à préparer avec des ingrédients que vous avez probablement à la maison.

Bicarbonate de sodium

Pour ce remède, vous devez préparer une pâte composée de trois parties de bicarbonate de sodium et d’une partie d’eau.

Une fois que le mélange a une consistance légèrement liquide, appliquez-le sur les parties concernées avec une brosse à dents.

Laisser agir la préparation pendant quelques heures. Par la suite, rincez le vêtement à l’eau froide et mettez-le dans la machine à laver comme d’habitude.

Cette méthode est idéale pour les taches jaunes sous les aisselles très visibles sur les vêtements blancs.

Ammoniac

Diluez une demi-tasse d’ammoniac dans une demi-tasse d’eau et appliquez ce mélange sur les taches des vêtements jusqu’à ce qu’elles disparaissent progressivement.

Pour cette opération, il est conseillé de porter des gants de protection pour les mains.

Jus de citron

Le citron est une des solutions pratiques pour retirer les taches de déodorant. Pour ce faire, vous devez préparer un mélange en faisant des parties égales d’eau et de jus de citron.

Puis, versez le mélange sur la tache avec un peu de sel fin et frottez doucement le sel sur la tache. Ensuite, rincez le vêtement puis lavez-le normalement dans la machine à laver.

L’effet blanchissant naturel du jus de citron au soleil est idéal pour éliminer les taches de déodorant sur les vêtements de couleur claire.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.