Essayez de mettre du basilic sur vos vêtements et voyez ce qui se passe ! Vous n’en croirez pas vos yeux !

Par Angela

Est-ce que vous avez déjà pensé à vous parfumer avec le basilic ? A part le fait d’être une plante aromatique qui sert à assaisonner les plats, le basilic peut s’utiliser de cette manière.

Quand on dit basilic, la première chose à laquelle on pense est le fait qu’il peut agrémenter de nombreuses préparations culinaires. Cependant, sachez que le basilic peut également s’utiliser pour parfumer les vêtements qui viennent d’être lavés.

Si vous avez vécu avec votre grand-mère, vous avez trouvé souvent dans des tiroirs un pain de savon ayant un aspect plus ou moins régulier mais qui se distingue par son parfum enivrant.

En effet, on a choisi de placer ce savon au fond du tiroir pour parfumer les vêtements à l’intérieur. On parle principalement du savon de Marseille. C’est un produit qui se présente comme un détachant puissant. Mais il est également capable de préserver et de répandre une senteur douce et de longue durée.

Il y a également le bicarbonate de soude qui est un produit populaire pour entretenir et nettoyer la maison. Si vous utilisez cette poudre blanche dans des sacs, elle va absorber les odeurs ainsi que toute stagnation d’air. En y ajoutant un peu de basilic, vous aurez un désodorisant super efficace.

Ce n’est pas seulement une plante aromatique ! Le basilic peut parfumer vos vêtements !

Le basilic se présente comme une plante aromatique très appréciée pour assaisonner la plupart des préparations salées comme les pizzas ou les pâtes. Mais pas que. Les feuilles de basilic peuvent se transformer en un désodorisant pour vêtements.

Utilisé depuis l’Antiquité comme plante médicinale, le basilic peut également se convertir en un insecticide grâce à ses excellentes propriétés capables de repousser les moustiques.

Grâce à sa senteur subtile, on peut affirmer que le basilic est devenu en quelque sorte un emblème de la cuisine italienne à travers les quatre coins du monde. C’est justement grâce à son arôme qu’il est possible de créer un désodorisant de qualité pour les vêtements, offrant une fraîcheur et un parfum encore plus intenses.

Pour fabriquer ce parfum désodorisant, il faut 4 feuilles de basilic à faire bouillir dans 1 litre d’eau dans une grande casserole. Quand le mélange commence à bouillir, laissez encore pendant quelques minutes. Puis, filtrez le liquide et laissez refroidir.

Ensuite, versez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans la préparation obtenue et mettez le tout dans un flacon spray. Et là, votre désodorisant est enfin prêt.

Après cela, il suffit de vaporiser le produit désodorisant au basilic sur les vêtements fraîchement lavés et déjà suspendus. Puis, laissez sécher.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.