Vous n’avez pas fait attention avec votre plat de pâtes et vous avez taché votre vêtement avec de la sauce tomate ? Là, vous paniquez complètement car vous avez ruiné votre chemise fétiche. Du coup, vous êtes à la recherche des meilleurs produits pour détacher votre vêtement. Pour faire disparaitre les taches de la sauce tomate, nul besoin d’acheter les produits coûteux du genre Vanish !
En effet, nos grands-mères utilisaient des ingrédients simples et à petits prix pour en finir avec ce type de tache. Pour ce faire, je vais vous faire découvrir 2 astuces ingénieuses pour faire partir les taches de sauce tomate une bonne fois pour toutes. Vous verrez que les miracles peuvent se produire même si les taches sont incrustées !
Ce qu’il vous faut pour retirer les taches de sauce tomate
- Bicarbonate de soude
- Savon de Marseille
Pour faire partir les taches fraiches
Vous êtes en train de déguster un bon plat de spaghettis et là, la sauce tomate tombe sur votre chemise ou sur la nappe ? Si vous avez taché votre vêtement préféré, vous devez agir tout de suite. Pour ce faire, commencez par passer le tissu sous l’eau du robinet, plus particulièrement l’eau froide. Ici, on vous déconseille d’utiliser l’eau chaude car la saleté peut se fixer dans les fibres textiles.
Par la suite, frottez énergiquement avec du savon de Marseille et puis, faites un rinçage. Pourquoi le savon de Marseille ? Tout simplement parce qu’il se présente comme un détachant puissant depuis l’époque de nos grands-mères. C’est une astuce qui fonctionne parfaitement sur les tissus en coton ou les pulls en laine.
Pour éliminer les taches sèches
Vous avez fait une tache de sauce tomate sur un torchon, une nappe ou sur votre vêtement mais vous n’avez pas pu l’éliminer à temps ? Oui, quand la sauce tomate devient sèche, elle devient plus difficile à retirer. Face à ce cas-là, comptez sur l’efficacité du bicarbonate de soude. Comment procéder ?
Humidifiez le tissu taché avec de l’eau froide ou tiède. Puis, recouvrez la tache avec du bicarbonate de soude. Laissez reposer pendant 15 minutes avant de rincer le vêtement. Comme par magie, la tache n’est plus là ! Par la suite, vous pouvez le laver comme à votre habitude dans la machine à laver.
Et voilà, juste ces quelques ingrédients que vous avez à la maison permettent de faire disparaitre les taches de sauce tomate. Pas besoin donc de vous ruiner avec les produits détachants hors de prix !