Défi mathématique : résolvez cette équation en déplaçant seulement une allumette !

Par Angela

Ces dernières années, les défis mathématiques sont très en vogue pour évaluer les capacités intellectuelles et cognitives d’une personne. Vous avez par exemple les tests d’intelligence qui ont pour fonction de mesurer la compétence d’une personne à résoudre des problèmes difficiles et à prendre des décisions convenables.

Aujourd’hui, on vous propose cette équation qui parait totalement fausse car 6+4=4. La consigne consiste à résoudre cette équation en moins de 30 secondes. D’ailleurs, ce test d’intelligence est dédié à toutes les personnes et il est présent sur les réseaux sociaux.

Si vous voulez ainsi vous divertir avec les amis ou la famille, cette activité vous permet de mettre à l’épreuve votre QI tout en améliorant vos capacités cognitives ainsi vos compétences en termes de résolution de problèmes.

Défi du jour : résolvez cette équation en 30 secondes si vous êtes un génie !

Aujourd’hui, on vous présente ce défi qui est sous forme d’un puzzle mathématique. Il vous invite à faire fonctionner votre cerveau et votre concentration car pour parvenir à la solution, vous êtes autorisé à déplacer une seule allumette.

Pour arriver à la résoudre, vous devez sortir des sentiers battus et vous saurez que la modification de cette équation sera facile. Vous devez miser également sur la patience et un peu de concentration pour résoudre cette énigme. Alors, est-ce que vous êtes prêt à relever le défi ?

Si vous arrivez à résoudre cette équation, vous pouvez développer vos compétences en résolution de problèmes et votre pensé logique. Mais avant de parvenir à la bonne réponse, il faut bien observer chaque détail et bien réfléchir à la façon dont chaque élément dispose.

Quand vous trouverez la solution, il faut vérifier si elle est correcte. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que chaque défi n’est pas toujours le même et certaines énigmes semblent plus difficiles que d’autres. Vous devez ainsi faire preuve de patience et de persévérance pour parvenir à la solution correcte.

Quelle est la solution de ce test d’intelligence ?

Cet article vous présente un défi d’intelligence qui consiste à corriger l’équation 6+4=4. Si vous avez trouvé la bonne réponse en 30 secondes, on vous félicite car vous êtes vraiment intelligent. En revanche, si vous ne l’avez pas trouvé, on vous donne tout de suite la réponse.

En effet, la réponse est simple ! Parce que vous n’êtes pas autorisé à déplacer une seule allumette, vous devez ainsi déplacer l’allumette du signe + vers le chiffre 6 pour qu’il se transforme en 8. La solution est donc : 8 – 4 = 4. Facile, non ?

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.