Depuis un certain temps, les températures glaciales commencent à se faire sentir. Du coup, tous les ménages doivent faire face à ce froid en allumant les radiateurs. Cependant, il faut être vigilant face à la flambée du coût de l’énergie pour ne pas avoir une facture monstrueuse à la fin du mois.
En effet, la crise énergétique a commencé au premier trimestre de l’année 2022 quand les conflits entre la Russie et l’Ukraine ont explosé. Cela a provoqué l’augmentation excessive des prix des matières premières que ce soit dans le secteur alimentaire ou dans le secteur énergétique.
Cette surélévation de coût a eu une conséquence rapide et directe sur les factures énergétiques qui ont atteint des chiffres astronomiques en seulement quelques mois.
Mais heureusement que bon nombre de gouvernements européens ont pris des mesures radicales pour faire face à cette crise sans précédent. Par exemple, ils versent une prime énergie de 150 euros à déduire sur les factures mensuelles. Ou encore, ils offrent des avantages fiscaux pour tout foyer qui souhaite s’équiper d’un appareil de nouvelle génération moins énergivore.
Malgré toutes ces aides, de nombreuses familles n’arrivent pas à tenir face à cette crise frappante à cause des factures trop élevées à payer à la fin du mois. Raison pour laquelle on a décidé de vous partager des astuces très utiles pour économiser sur votre facture pendant cette période difficile. Elles permettent de diminuer votre consommation afin de réduire le coût de vos factures.
Oubliez le sèche-linge et utilisez l’astuce du drap !
Aujourd’hui, on va se concentrer sur l’usage du sèche-linge qui est l’un des appareils les plus utilisés surtout pendant la période hivernale pour un séchage rapide. Mais avec le coût de l’énergie qui ne cesse d’augmenter, vous ne devez pas utiliser en permanence cet appareil très énergivore.
La solution qui s’offre à vous est d’adopter cette méthode astucieuse qui ne demande pas grand-chose. Elle consiste à utiliser un radiateur, un très grand drap et un étendoir à linge.
- Prenez les vêtements encore humides et suspendez-les sur votre étendoir.
- Puis, installez l’étendoir près d’un radiateur en marche.
- Ensuite, prenez le grand drap pour envelopper l’étendoir. C’est une manière de former une isolation thermique afin de sécher les vêtements plus rapidement.
- Pour avoir un résultat optimal, il est possible de placer un déshumidificateur à proximité de l’étendoir pour neutraliser l’excès d’humidité.
Grâce à cette astuce facile, oubliez le sèche-linge qui consomme beaucoup d’énergie ! Une facture en baisse garantie à la fin du mois !