Faites comme les ménagères expérimentées et mettez du citron et de dentifrice dans la machine à laver !

Par Angela

Quand vous dites dentifrice, la première chose qui vous vient à l’esprit est l’hygiène des dents. Cependant, ce produit de soin bucco-dentaire cache beaucoup d’autres atouts dans sa manche. Les nombreuses propriétés qu’il comporte font de lui un produit essentiel à ajouter à votre quotidien.

En effet, son utilité peut aller au-delà de la salle de bain. Et si je vous dis d’utiliser le dentifrice dans la machine à laver, est-ce que vous me croirez ? Pourtant, c’est une idée géniale pour avoir une machine propre sans avoir recours à des produits chimiques.

Grâce à sa composition originale et ses capacités abrasives, le dentifrice est un produit polyvalent qui vous offre plein d’options pour en profiter de différentes manières. A part son usage classique pour les dents, sachez que le dentifrice est votre précieux allié pour entretenir votre machine à laver. Découvrez comment il peut faciliter votre quotidien surtout si vous l’associez avec du citron.

Comment le dentifrice et le citron peuvent-ils rendre comme neuve votre machine à laver ?

La machine à laver est l’un des appareils les plus indispensables au quotidien. Cependant, vous négligez souvent son entretien et son nettoyage étant donné que cet appareil est en contact permanent avec l’eau et les détergents.

En effet, vous devez penser à entretenir votre lave-linge régulièrement pour éviter la formation des mauvaises odeurs et des moisissures à l’intérieur. Ces désagréments sont fréquents dans le tambour et sur les joints en caoutchouc. Du coup, votre appareil risque de mal fonctionner en procurant du linge sale et qui sent mauvais.

Pour résoudre ce problème, utilisez cette astuce ingénieuse des ménagères expérimentées à base de dentifrice et de vinaigre. Voici ce que vous devez faire :

  • Prenez un demi-citron et recouvrez-le avec du dentifrice
  • Utilisez-le comme une éponge naturelle pour frotter le tambour et les joints.
  • Puis, démarrez un cycle de lavage vide pour rincer et terminer l’opération de nettoyage de votre machine.

Autres usages insoupçonnés du dentifrice

Le dentifrice est un produit multiusage qui peut venir à votre rescousse pour vos différentes tâches ménagères.

En effet, vous pouvez utiliser le dentifrice pour nettoyer la semelle du fer à repasser. Si vous avez une semelle recouverte d’une couche noire, vous n’avez qu’à appliquer du dentifrice sur la semelle froide. Puis, frottez délicatement avec un chiffon et essuyez avec un autre chiffon humide.

En outre, le dentifrice est d’une efficacité incroyable pour faire briller les bijoux. Pour les bijoux en argent, prenez une brosse à dents, mettez une petite quantité de dentifrice et frottez vos bijoux. Puis, rincez et séchez avec un chiffon propre.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.