Jeu de réflexion : trouvez le plus grand nombre possible en ne déplaçant que 2 crayons !

Par Angela

Les énigmes deviennent des activités de plus en plus fascinantes. En effet, les fans de cette pratique ne s’arrêtent jamais devant un casse-tête sans avoir déniché la bonne réponse.

Si beaucoup de gens sont passionnés par les énigmes, c’est surtout parce que ces challenges vous poussent à vous mettre au défi pour avoir un esprit vif et éveillé. En outre, les gens s’intéressent également aux énigmes pour avoir une idée de leur niveau d’intelligence.

Il ne faut pas oublier également que ces jeux de réflexion sont capables de multiplier l’estime en soi mais surtout ils vous permettent d’être plus intelligents.

Dans cet article, le jeu qu’on vous propose consiste à trouver le nombre le plus élevé en déplaçant seulement deux crayons. Si vous arrivez à réaliser ce test dans le délai imparti, on peut vous dire que vous êtes un véritable génie de la logique. Alors, est-ce que vous êtes prêt à relever le défi ?

Arrivez-vous à réaliser le nombre le plus élevé en déplaçant deux crayons ?

Oui, ceci est un véritable jeu cérébral. C’est un défi un peu difficile et il n’est pas rare d’échouer car on ne fait qu’observer la photo pendant de longues minutes sans arriver à dénicher la bonne réponse.

Sur cette image, vous pouvez trouver un nombre dessiné avec des crayons. Plus précisément, il y a le nombre 38 formé par 12 crayons.

La consigne de ce casse-tête vous demande de déplacer 2 crayons afin d’avoir le plus grand nombre possible. Le secret pour résoudre ce problème est d’adopter des techniques plus spécifiques afin de ne pas rester bloquer sur des idées personnelles. Il faut ainsi lire avec attention la consigne et faire une bonne réflexion pour arriver à la bonne réponse.

L’avantage dans ce défi, c’est que vous n’avez pas de limites de temps à respecter. Du coup, vous devez bien vous concentrer et éviter de vous laisser distraire même une petite seconde.

Pour ce faire, regardez l’image et observez quels sont les crayons à déplacer pour obtenir le nombre le plus élevé. Est-ce que vous avez trouvé la bonne réponse ? Ne vous en faites pas, voici la solution !

En résolvant ces jeux de réflexion, vous devez avoir une bonne analyse et une excellente réflexion. D’ailleurs, il s’agit d’une activité qui permet d’avoir un esprit toujours actif en mettant en avant vos compétences logiques. Si vous arrivez ainsi à résoudre cette énigme, on peut dire que vous êtes une personne qui a un esprit logique.

Quelle est la solution ? Prenez les deux crayons horizontaux du chiffre 3 et placez-les à la fin du nombre pour former le chiffre 1. Et donc, vous avez au final : 781.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.