Émerillons de courgettes farcies au saumon et au fromage

Par Jessica Merchant

Pour votre plat d’accompagnement, concoctez ces merveilleux émerillons de courgettes farcies au saumon et au fromage. Cette recette est simple et rapide à faire. Vous passerez à peine 30 minutes de votre temps en cuisine. Lisez bien les instructions pour un succès assuré. Au niveau du goût, les légumes apporteront une saveur raffinée à cette préparation unique. Le poisson, quant à lui, procure plus de fraîcheur. En ce qui concerne le fromage, vous êtes libre de choisir ce qui vous plaît, la texture sera la même. Consommez cet élégant plat avec vos proches ou vos invités à toute occasion.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 12 émerillons

Ingrédients

3 œufs
2 courgettes
2 cuillères à soupe de parmesan
150 g de Philadelphia
80 g de saumon fumé
Sel et poivre au goût

Préparation

Comment faire les émerillons de courgettes farcies au saumon et au fromage ?

Laver les courgettes et les éplucher, puis les râper dans un mélangeur à lame ou avec une râpe à gros trous, en prenant soin dans ce cas de bien les presser. Battre les œufs entiers avec un fouet. Saler et poivrer.

Ajouter les courgettes aux œufs. Remuer et ajouter le parmesan râpé. Verser le mélange dans un moule rectangulaire d’environ 15 × 20 recouvert de papier sulfurisé.

Cuire au four à 180 degrés pendant environ 15-20 minutes. Retirer l’omelette du papier sulfurisé. Laisser refroidir puis étaler le fromage. Ajouter le saumon fumé en petits morceaux.

Rouler l’omelette de courgettes sur le côté le plus long et couper délicatement les émerillons d’environ 1 cm d’épaisseur. Manger immédiatement les émerillons de courgettes farcies au saumon et au fromage ou les mettre au réfrigérateur en les enveloppant dans du film alimentaire.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.