Défi du jour : vous voyez combien de carrés dans cette image ?

Par Angela

Tous les jours, beaucoup de personnes se lancent dans des défis intellectuels et visuels. Parmi ces tests, vous avez les énigmes de logique. Pour résoudre ces énigmes, on n’a pas besoin d’avoir des compétences en mathématiques mais des capacités en termes de logique.

La solution de ces tests n’est pas toujours à portée de main car il faut faire fonctionner le cerveau pour parvenir à la bonne réponse. La base de ces défis est de développer la pensée latérale, plus précisément adopter des méthodes spécifiques qui sortent du lot.

Si vous êtes parmi ceux qui sont des inconditionnels d’énigmes, vous ne tardez pas à vous mettre au défi dès que vous en voyez des tests en ligne ou dans les magazines afin d’évaluer votre QI. Ce sont des défis contre eux-mêmes et contre le temps. En essayant de résoudre ces énigmes, vous pouvez connaître vos compétences et vous augmentez également votre estime de soi.

D’ailleurs, si vous êtes un débutant, c’est normal de passer beaucoup de temps pour arriver à la solution exacte mais avec le temps, vous devenez plus rapide avec un esprit plus vif.

Alors, combien de carrés vous voyez dans cette image ? C’est le défi du jour !

Puzzle de logique : combien de carrés se trouve dans cette image ?

Ici, vous êtes face à une grille qui comporte 3 carrés colorés. La grande grille et les 3 carrés contiennent des carrés plus petits à l’intérieur. La consigne vous demande de compter tous les carrés qui composent cette image. Ce défi est difficile car les lignes se mélangent et en comptant les carrés, vous pouvez vous perdre facilement.

Vous pensez que vous n’arrivez pas à donner la bonne réponse ? Eh bien, c’est un défi que tout le monde peut effectuer même si vous n’êtes pas très intelligents.

D’ailleurs, comme ce test de logique ne possède pas un délai de temps, vous pouvez ainsi profiter d’un long moment pour éviter de commettre des erreurs. Alors, est-ce que vous avez pu compter tous les carrés ? Il y en a combien exactement ?

Si vous n’avez pas trouvé le nombre exact, voici la solution !

Défi du jour : voici la solution !

Pour parvenir à la bonne réponse, choisissez un point à partir duquel vous allez compter les carrés. Pour ce faire, commencez par compter les carrés de la grille. Au total, vous avez 16 carrés dans la grille.

Puis, il faut compter le nombre des carrés colorés puis les carrés à l’intérieur.

Ensuite, comptez également tous les carrés formés en joignant les 4 carrés.

Enfin, n’oubliez pas la grille sous forme de carré. En tout, vous avez : 16 + 9 + 19 + 1= 45 carrés.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.