Défi visuel : saurez-vous localiser le nombre 78 en 15 secondes ?

Par Angela

Si vous tombez sur ce test, c’est qu’il va évaluer vos capacités d’observation. On vous demande ainsi de retrouver le nombre intrus dans cette image en moins de 15 secondes. On vous informe tout de suite, seuls les plus intelligents arrivent à résoudre ce test visuel.

Alors, est-ce que vous faites partie de ces génies qui sont capables de résoudre cette énigme ? Il est temps de dévoiler votre intelligence et vos yeux de faucon pour pouvoir trouver la solution de ce test visuel.

Comment résoudre ce défi visuel ?

Dans cet article, vous avez une image en forme de tableau. Au premier abord, vous êtes persuadé que cette image est formée par les nombres 48. Mais, il y a un élément intrus dans ce tableau et c’est le nombre 78. La consigne consiste ainsi à localiser ce nombre intrus en moins de 15 secondes.

Pour arriver à la bonne réponse, vous pouvez utiliser la méthode qui vous convient mais l’objectif est d’y parvenir dans les plus brefs délais. Pour ce faire, vous devez vous concentrer et éviter toutes les choses qui vous distraient. De cette façon, vous ne commettez pas des erreurs d’observation.

Quels sont les avantages des défis visuels ?

Pour avoir un cerveau toujours actif et éveillé, vous devez le faire fonctionner et l’amuser en même temps. Vous pouvez ainsi faire des énigmes visuelles qui sont des activités idéales pour le bien-être du cerveau. D’ailleurs, faire ces activités permet d’améliorer votre intelligence ainsi que votre acuité visuelle.

En essayant de résoudre les énigmes, vous vous détachez de la routine de tous les jours en vous amusant et en vous divertissant. Réaliser ce type de jeu peut diminuer considérablement votre stress. Pour bénéficier de tous ces avantages, on vous invite à faire ce défi visuel.

Test visuel : où se trouve exactement le nombre 78 ?

Si vous avez observé attentivement cette image afin de repérer le nombre 78, vous pouvez le trouver à l’intersection de la troisième ligne et de la deuxième colonne de l’image. Pour arriver à cette bonne réponse, il suffit de regarder chaque ligne et chaque colonne et vous identifiez ce nombre intrus. Est-ce que vous avez utilisé cette méthode simple ?

Si vous avez réussi à résoudre cette énigme en moins de 15 secondes, on vous dit bravo ! Ce n’est pas quelque chose que tout le monde peut faire. Votre capacité d’observation a clairement porté ses fruits et cela témoigne de votre persévérance.

Néanmoins, si vous avez échoué, ne vous découragez pas. Il existe d’autres énigmes disponibles en ligne que vous pouvez essayer pour vous entraîner et améliorer vos compétences visuelles.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.