9-7 = 6 : une allumette suffit pour rendre cette équation correcte ! Saurez-vous trouvez la bonne réponse ?

Par Angela

Les puzzles publiés sur Internet qui servent d’exercices mentaux se déclinent en différentes variantes. En effet, il y a les puzzles mathématiques, les défis visuels, les énigmes et le puzzle d’allumettes.

A l’heure actuelle, les puzzles gagnent énormément en popularité, notamment sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs se lancent un défi, tout en entraînant leurs cerveaux ainsi que leurs esprits.

Cette fois, vous allez vous exercer avec un puzzle d’allumettes, un exercice qui consiste à réorganiser les matchs pour former l’équation la plus correcte. Pour résoudre le problème, il faut faire appel à sa logique. Et ce n’est pas forcément une activité adressée à ceux qui ont un QI élevé.

Pourquoi s’entraîner avec les match puzzles ?

Ce type de puzzle présente de multiples avantages à savoir :

  • L’amélioration de la pensée critique : le puzzle permet en effet d’encourager la façon de penser de manière critique et logique. Chaque personne doit disposer de cette qualité afin de pouvoir résoudre facilement les différents problèmes du quotidien. Par ailleurs, penser logiquement permet de mieux cerner les différentes situations de la vie quotidienne.
  • L’amélioration du raisonnement spatial : vous devez savoir organiser et manipuler les objets dans l’espace pour pouvoir résoudre les puzzles de match.
  • Une bonne façon d’exercer le cerveau : les énigmes permettent non seulement de divertir l’esprit et le cerveau, mais vous maintiennent également actif. En pratiquant régulièrement des énigmes, vous aurez un esprit plus vif et plus motivé.
  • Une meilleure concentration : une seule erreur suffit pour faire échouer l’énigme. Par ailleurs, cette dernière peut inclure des pièges. Vous devez donc vous concentrer pour pouvoir la résoudre.
  • Enfin, les matchpuzzles permettent de s’offrir un temps de relaxation. Par ailleurs, vous pouvez mieux dépenser le temps, par exemple au moment d’attendre votre vol.

9-7 = 6 : il suffit d’un match pour rendre cette équation correcte, saurez-vous trouvez la bonne réponse à ce puzzle ?

Comme on l’a dit précédemment, l’objectif est de réorganiser les allumettes pour parvenir à trouver la bonne équation. Pour ce puzzle, vous n’aurez droit qu’à un seul mouvement.

La première étape consiste à bien observer l’image et essayer d’étudier toutes les possibilités qui permettent de parvenir à un bon résultat. Prenez votre temps et n’hésitez pas à vous munir d’un papier et d’un stylo pour vous aider et mieux vous concentrer.

Avez-vous trouvé la bonne réponse ? Il suffit en effet de déplacer une allumette du chiffre 7 vers le chiffre 6. Ainsi, vous obtenez 9 – 1 = 8.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.