Tout le monde demande mon secret pour parfumer mon linge ! Il vient de ma grand-mère !

Par Angela

Voici le secret de ma grand-mère pour parfumer le linge ! Tout le monde veut absolument le connaître ! Et vous ?

Pour avoir un linge qui sent vraiment bon, on recommande souvent de mettre quelques petits sachets de plantes parfumées dans votre tiroir ou votre armoire. De cette façon, vous aurez des vêtements toujours parfumés.

Cependant, si vous souhaitez parfumer votre linge de manière écologique et économique, vous devez lire cet article jusqu’à la fin. Je vais vous dévoiler un secret parfumé pour avoir un linge avec une senteur agréable.

Voici le secret de ma grand-mère pour parfumer le linge !

Si vous voulez procurer une senteur agréable aux vêtements sales, vous devez avoir une machine très propre et qui est dépourvue de toute trace de calcaire et de moisissure.

Pour avoir cet appareil désinfecté, vous devez procéder à un lavage à vide à 60 ou 90 degrés. De cette manière, vous pouvez éliminer toutes les saletés de votre machine pour garantir des vêtements propres après le lavage.

Pour éliminer les mauvaises odeurs du linge, misez sur l’efficacité des huiles essentielles. Pour ce faire, il est possible de choisir l’huile essentielle de votre choix.

Par exemple, optez pour le citron et la lavande qui sont des senteurs agréables tout en ayant une action désinfectante et une action relaxante. En revanche, si vous appréciez un arôme frais, privilégiez celle de pin ou de mousse.

Pour repousser les insectes de vos vêtements, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de menthe, d’eucalyptus et de géranium. Durant la saison estivale, préférez l’huile d’arbre à thé au lieu de la citronnelle. Puis, en hiver, l’idéal est de choisir la cannelle à diluer dans de l’huile d’amande pour faire baisser son arôme très intense.

Une fois l’arôme de l’huile essentielle bien choisi, il faut maintenant verser quelques gouttes d’huile dans un flacon spray. Ensuite, ajoutez 500 ml d’eau distillée avant de fermer le flacon. Secouez énergiquement le flacon et vaporiser sur l’ensemble des vêtements suspendus.

Il est possible également d’utiliser ce désodorisant DIY pour parfumer vos armoires et vos tiroirs. Pour ce faire, prenez des bâtonnets de glace à nettoyer avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Puis, imbibez-les avec quelques gouttes de cette préparation.

Vous pouvez aussi préparer des sacs en tissu à remplir de riz. Puis, ajoutez dedans 5 à 10 gouttes de votre désodorisant. Fermez ensuite les petits sacs et installez-les dans vos tiroirs et armoires entre les vêtements.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.