Découvrez cette méthode imparable pour venir à bout des odeurs de litière de chat !

Par Angela

Vous avez une petite boule de poils que vous adorez tant ? Oui, c’est un animal tout mignon mais on apprécie moins les mauvaises odeurs de sa litière. D’ailleurs, ce sont des senteurs qui sont très coriaces et persistantes. Alors, comment se débarrasser définitivement de ces odeurs désagréables ?

Beaucoup de propriétaires ont déjà essayé d’utiliser les désodorisants pour litière en vente dans les supermarchés mais le résultat n’était pas du tout à la hauteur de leurs attentes. De plus, ce sont des produits onéreux et qui sont bourrés d’éléments chimiques.

Mais heureusement qu’il existe des alternatives naturelles et super efficaces pour en finir avec les effluves des litières de chat. L’une d’entre elles consiste à saupoudrer le fond du bac à litière avec du bicarbonate de soude.

Qu’est-ce qu’il vous faut pour cette méthode ?

  • Du bicarbonate de soude
  • De la litière pour chat

Comment procéder ?

  • Videz et nettoyez le bac à litière.
  • Puis, saupoudrez le fond du bac avec une bonne couche de bicarbonate de soude.
  • Ensuite, installez au-dessus la litière habituelle de votre félin et c’est tout.

Quel résultat ?

En utilisant le bicarbonate de soude, adieu les odeurs désagréables d’urine de chat dans votre maison.

C’est une astuce très simple et qui se fait en 1 minute pour éliminer les mauvaises senteurs de la litière. Elle est même recommandée par tous les professionnels pour faire disparaître les odeurs de pipi de chat.

Le bicarbonate de soude convient aux chats mais il faut penser à remplacer les graviers au moins une fois par semaine.

Pourquoi cette astuce fonctionne ?

Le bicarbonate de soude est connu comme étant un désodorisant naturel très puissant. Ses composants permettent d’éradiquer les odeurs désagréables à la source.

Il n’est pas comme les désodorisants qui ne font que camoufler les mauvaises odeurs. Cette poudre blanche les neutralise tout en capturant toutes les senteurs indésirables.

Il assure également l’élimination des bactéries.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.