Que se passe-t-il si vous associez 2 feuilles de laurier avec du bicarbonate de soude ?

Par Angela

Qu’est-ce qui va se produire si vous mettez ensemble les feuilles de laurier et le bicarbonate de soude ? Les experts du nettoyage vous révèlent une méthode secrète à laquelle vous ne vous y attendez pas !

Si vous combinez les feuilles de laurier avec le bicarbonate de soude, que se passe-t-il ? Dans chaque habitation, on a tous notre petite collection de livres qu’on adore et qu’on lit souvent. Au fil du temps, ces livres peuvent s’abîmer à cause des moisissures et de la poussière.

Mais les experts ont dévoilé une astuce inattendue qui consiste à utiliser deux ingrédients simples pour sauver vos livres. C’est une technique extraordinaire à essayer tout de suite.

Combinaison des feuilles de laurier avec du bicarbonate de soude : une astuce inattendue

Pour nettoyer les livres et retirer la poussière, le bicarbonate de soude peut venir à votre rescousse. Pour ce faire, versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans 300 ml d’eau chaude. Puis, ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Mélangez bien, immergez un chiffon dans la solution, essorez et commencez à dépoussiérer la couverture de vos livres. Evitez de tremper le livre dans l’eau pour ne pas l’endommager.

Voici comment utiliser les feuilles de laurier et le bicarbonate de soude pour protéger vos livres !

Si vous remarquez la présence de la moisissure sur les couvertures de vos livres, voici une méthode infaillible qui peut l’éliminer définitivement. Prenez le livre et placez-le à l’intérieur d’un sac. Puis, versez 2 cuillerées de bicarbonate dans le sac avant de le sceller.

Laissez le livre dedans pendant 10 jours en prenant le temps de le secouer tous les jours pour faire agir la poudre blanche. Après ce délai, ouvrez le sac, prenez votre livre et retirez les résidus de bicarbonate avec une brosse.

Après cette étape, les feuilles de laurier entrent en jeu. En effet, elles ont pour fonction d’éliminer les lépismes argentés qui mangent l’encre et les pages des livres. Si vous trouvez des trous entre les pages de vos livres, c’est un signe qui veut dire que ces insectes sont passés dans vos livres.

Pour ce faire, insérez deux feuilles de laurier dans les pages pour se débarrasser de ces insectes. En option, vous pouvez utiliser la lavande ou la menthe poivrée qui procurent également un arôme intense que les insectes n’apprécient pas.

Essayez et vous verrez que cela marche vraiment !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.