Vêtements parfumés et zéro pli : oubliez le fer à repasser et utilisez un verre de ce produit dans la machine à laver !

Par Angela

Pour faire bonne impression, il faut porter des vêtements propres et bien repassés. Vous devez ainsi préparer vos vêtements pour qu’ils soient impeccables, stylés et surtout parfumés.

Mais souvent, quand vous n’avez pas un fer à repasser à portée de main, vous devez renoncer à porter la chemise que vous aimez tant. Comment faire pour remédier à ce problème ?

Vêtements repassés et parfumés : le signe d’une bonne image

Quand vous sortez de la maison, la seule chose qui importe est de porter des vêtements soignés et bien repassés. En effet, une apparence soignée est synonyme d’une bonne image.

Quand vous voyagez ou en déplacement, un cintre et une bonne dose d’eau chaude pour créer de la vapeur sont très utiles pour avoir des vêtements sans plis.

Accrochez simplement le vêtement que vous souhaitez bien repasser sur un cintre, ouvrez le robinet d’eau chaude de la douche et laissez la vapeur faire son travail.

Placez le vêtement le plus droit possible et laissez quelques minutes afin que la vapeur adhère dans les fibres.

Une fois terminé, vous aurez des vêtements impeccables comme si vous venez de les repasser chez un pressing professionnel.

Vinaigre de cidre de pomme dans la machine à laver

Même si vous pouvez utiliser cette astuce avec n’importe quel type de vêtement que ce soit un pantalon, une chemise, une robe ou une veste, vous pouvez commencer le procédé de zéro pli et de vêtement parfumé dès la phase de lavage.

Le vinaigre de cidre de pomme possède de nombreuses propriétés insoupçonnées. Il est bénéfique pour le corps mais il est également parfait pour vous aider à prendre soin de la maison notamment le lavage des vêtements dans la machine à laver.

Vinaigre de cidre de pomme : votre meilleur allié pour des vêtements sans plis et parfumés

Vous vous demandez quel produit est le plus efficace : le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre ? Eh bien, entre ces deux produits, le vinaigre de pomme est le plus délicat et pas seulement en cuisine. En effet, sa composition le rend idéal pour remplacer certains détergents chimiques plus polluants mais aussi plus toxiques.

Qu’il s’agisse d’un lavage en machine à laver ou un lavage à la main, le vinaigre de cidre de pomme s’utilise comme un adoucissant pour rendre vos vêtements sans plis sans avoir recours à un fer à repasser.

En effet, le vinaigre de cidre de pomme est célèbre pour ses propriétés lissantes. Vous pouvez donc l’utiliser aussi bien pour le lavage de vêtements manuels que pour le lavage en machine à laver.

A la place de l’adoucissant, mélangez un verre de vinaigre de cidre de pomme avec 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Versez-le dans le compartiment de l’adoucissant à la fin du lavage et c’est tout.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.