Odeur de l’ail : comment s’en débarrasser rapidement ? Voici l’astuce infaillible que peu de gens connaissent !

Par Angela

Consommer de l’ail au quotidien permet d’avoir une meilleure santé. Les nombreux nutriments qu’il comporte font de lui un condiment essentiel à ajouter à votre alimentation. La liste de ses propriétés est tellement longue qu’on se demande s’il n’est pas un aliment miraculeux capable de guérir tous les maux.

Cependant, le seul hic avec cet aliment healthy est son odeur trop forte. Quand vous manipulez une seule gousse d’ail, son odeur colle à la peau et elle persiste même après plusieurs lavages avec de l’eau. C’est également le cas de l’haleine qui sent beaucoup l’ail même après un brossage de dents. Pour en finir avec cette senteur forte, laissez-vous tenter par l’une de ces astuces fabuleuses. Elles vous seront d’une aide précieuse pour neutraliser l’odeur intense de l’ail de vos mains et de votre bouche.

Comment faire partir l’odeur de l’ail ?

L’ail reste un condiment essentiel en cuisine car il a des composants qui ont un effet positif sur la santé. Toutefois, beaucoup ne supportent pas l’odeur gênante de cet aliment. Heureusement que vous pouvez utiliser ces quelques produits sélectionnés avec soin pour se débarrasser de cette forte odeur.

Le marc de café

Le marc de café peut faire partir cette odeur forte et désagréable de l’ail. Après avoir manipulé des gousses d’ail, humidifiez vos mains, appliquez du marc de café et frottez-les vigoureusement. Puis, lavez-les généreusement avec de l’eau. Un savon parfumé au café peut également marcher.

Le vinaigre

Le vinaigre est un produit ménager capable de neutraliser la senteur de l’ail. Mélangez de l’eau tiède avec du vinaigre et utilisez cette solution pour vous laver les mains. Ce liquide va éliminer l’odeur de l’ail. Cependant, il est possible de l’odeur du vinaigre se fixe sur vos mains. Si cela vous dérange, optez pour le citron ou le sel et n’utilisez pas le vinaigre.

Le sel

Le sel est l’un des ingrédients les plus efficaces pour mettre fin aux bactéries responsables de la senteur intense de l’ail. Pour cela, prenez un peu de sel et frottez-le entre les paumes des mains. Vous pouvez également utiliser le mélange de sel et de l’huile d’olive. Appliquez cette préparation sur vos mains et laissez reposer quelques instants. Vous pouvez tout de suite sentir que la forte odeur de l’ail a complètement disparu.

Le bicarbonate de soude

Utilisez le bicarbonate de soude pour enlever toute trace d’odeur d’ail sur vos mains. Frottez du bicarbonate entre vos mains. Puis, faites un rinçage avec de l’eau et un savon parfumé et le tour est joué !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.