Il existe de nombreux remèdes naturels très utiles pour faire face aux petits problèmes qui arrivent souvent à la maison. Ce sont de petites astuces très pratiques et souvent gratuites qui nous aident à mieux vivre. Par exemple, jeter de l’eau bouillante dans les toilettes peut être un moyen simple, pratique et efficace pour régler un problème répandu. Cette pratique s’avère très importante car elle est capable d’éliminer les parasites qui aiment se réfugier dans les salles de bain. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette pratique entièrement naturelle.
Faire bouillir de l’eau à verser dans les toilettes : le remède simple et efficace
Les salles de bains semblent être les endroits parfaits pour de nombreux parasites qui apprécient les environnements humides. C’est le cas des mouches de vidange. Connus sous le nom scientifique de Clogmia albipunctata, ce sont de très petits insectes semblables à des mouches de petite taille mais caractérisés par la présence de poils. Si les salles de bains sont les endroits parfaits pour ces insectes, c’est parce qu’elles conviennent à la ponte.
Déposés dans les toilettes, les œufs vont se multiplier à vue d’œil en un rien de temps. Il faut environ un mois pour qu’ils éclosent. Une fois les œufs éclos, les insectes commencent à se multiplier et à sortir du drain tendant à infester toute la salle de bain. Les mouches de drain trouvent leur nourriture dans les matériaux en décomposition. Voilà pourquoi les drains peu propres constituent un environnement propice pour eux.
L’eau chaude mélangée avec du bicarbonate de soude et de vinaigre permet de les éradiquer. Attention quand même à ne pas verser d’eau trop chaude dans les toilettes car cela pourrait endommager la céramique. Laissez le mélange dans les toilettes pendant une nuit.
Cette pratique est très utile pour faire face à l’apparition de ces petits insectes et éviter qu’ils n’infestent toute la salle de bain. L’eau bouillante est capable de tuer à la fois les œufs déposés et les insectes qui sont déjà présents dans le drain. C’est un geste très simple à faire de temps en temps pour éviter d’avoir plus de problèmes gênants et graves.
Combien de temps attendre que l’eau chaude vide les toilettes ? Parfois tout se résout en quelques heures. Cependant, lorsque les toilettes sont fortement bouchées, il faut plus de temps pour que l’astuce de l’eau chaude fonctionne. Dans ces cas, il faut donc laisser le mélange agir toute la nuit. Le lendemain matin, vous aurez une toilette propre et fonctionnelle.