Utilisez cette astuce pour nettoyer les stores tout en éliminant toute la poussière

Par Angela

Pour offrir constamment cette image design et chic aux stores, il faut prêter une attention particulière à leur entretien. En effet, les stores ont tendance à accumuler poussières et saletés, ce qui nuit non seulement à l’esthétique mais aussi à la longévité.

Voici la méthode la plus rapide et efficace en même temps pour redonner une seconde jeunesse aux stores.

Comment nettoyer les stores en lamelles pour éliminer toute la poussière ?

Les stores fortement encrassés instaurent une ambiance froide et une sensation de renfermé. Il est ainsi important de faire un nettoyage méticuleux, même si cette tâche n’est pas des plus faciles.

Toutefois, ne pensez pas tout de suite que le travail vous coûtera autant d’efforts et de temps. Vous pouvez procéder facilement en suivant cette astuce :

  • Préparez du vinaigre blanc et une vieille chaussette propre
  • Enfilez la chaussette ou le gant
  • Plongez dans un mélange constitué d’eau et de vinaigre blanc tout en veillant à ce que les deux ingrédients aient la même quantité
  • Nettoyez chaque lamelle une par une, en veillant à bien atteindre tous les coins
  • Dès que la chaussette est encrassée, replongez dans la solution et nettoyez
  • Faites sécher à l’air libre

Le vinaigre blanc est un allié de taille dans le domaine du nettoyage domestique. En effet, il dispose d’un fort pouvoir antimicrobien, désinfectant et dégraissant. Ce qui en fait une alternative très intéressante à l’eau de javel.

Quelle est la technique la plus efficace pour nettoyer les stores en toile ?

Si vous avez des stores en tissu, le nettoyage quotidien n’est pas obligatoire. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous allez négliger son entretien. Pensez à l’entretenir de cette manière :

  • Servez-vous d’un aspirateur muni d’une brosse ou d’un sèche-cheveux pour retirer toutes les poussières au niveau des stores en tissu.
  • Si vous remarquez des taches difficiles à faire partir, pensez à mélanger du savon de Marseille et de l’eau tiède. Imbibez ensuite le chiffon de la solution et nettoyez délicatement la toile, en tapotant.
  • Une autre méthode alternative consiste également à plonger une brosse ou une éponge dans de l’eau savonneuse et à nettoyer doucement.
  • Pour faire le séchage, utilisez une serviette propre et sèche avant de faire sécher à l’air libre.

Adoptez ces astuces une fois par semaine minimum et vous verrez le résultat.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.