Rincez les tomates de cette façon pour faire disparaître les traces de pesticides !

Par Angela

Connaissez-vous ces remèdes naturels très connus pour se débarrasser des traces de pesticides sur les tomates ? Ils sont simples et efficaces tout en promettant une parfaite santé.

Avec l’arrivée des beaux jours et du retour des rayons du soleil, les tomates s’affichent comme un aliment star de nos assiettes en apportant fraîcheur et gaieté.

Cependant, quand vous préparez ce légume-fruit, vous devez le laver convenablement. La plupart des gens ont la fâcheuse tendance de faire un simple rinçage sous l’eau du robinet alors que cela ne peut pas éliminer les éventuelles traces de pesticides présentes sur la peau des tomates. Mais si vous avez choisi d’acheter des tomates bio, le problème de rinçage n’est pas évident.

En effet, il faut connaître la méthode idéale pour nettoyer les tomates au mieux étant donné qu’elles sont souvent contaminées par des produits chimiques des pesticides qui sont dangereux pour la santé.

Dans cet article, découvrez quelques remèdes naturels triés sur le volet pour venir à bout des traces de pesticides présents sur les tomates.

Découvrez des remèdes naturels pour nettoyer les tomates tout en éliminant les résidus de pesticides

La tomate figure parmi les légumes les plus contaminés par les pesticides dans les champs. Du coup, avant de les préparer, vous devez d’abord les laver de manière correcte afin d’éliminer ces traces de pesticides qui présentent des dangers pour la santé. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser ces quelques ingrédients naturels que vous avez déjà à la maison.

Le bicarbonate de soude est sans conteste le produit naturel le plus populaire qui s’utilise à la maison. Dans ce cas-là, il est tout à fait possible de l’utiliser pour bien nettoyer vos tomates.

Voici la procédure simple : prenez les tomates et plongez-les dans une bassine qui contient une cuillerée de bicarbonate de soude et un litre d’eau. Selon la quantité de vos tomates, vous pouvez augmenter les doses indiquées.

Laissez tremper pendant 20 minutes et puis frottez chaque tomate délicatement avec les mains ou une brosse à dents. Ensuite, rincez les tomates sous l’eau du robinet.

Pour nettoyer les tomates, vous pouvez aussi avoir recours au vinaigre de cidre de pomme. Dans un récipient, mélangez du vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau.

Pour cela, respectez la dose d’une partie de vinaigre de cidre de pomme pour deux parties d’eau. Laissez tremper vos tomates dans cette solution pendant 20 minutes puis, rincez-les une à une sous l’eau courante.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.