Connaissez-vous cette astuce ingénieuse pour nettoyer la plaque de cuisson ?

Par Angela

La plaque de cuisson est l’un des appareils de la cuisine difficiles à nettoyer. Enlever une petite tache peut risquer de la rayer ou de l’endommager. Heureusement qu’il existe une astuce géniale pour résoudre ces petits problèmes en très peu de temps. Avec les pelures de pommes, vous pouvez rendre votre plaque de cuisson comme neuve sans utiliser des produits chimiques !

Dites adieu aux taches de votre plaque de cuisson !

A partir d’aujourd’hui, ne jetez plus vos pelures de pomme ! Elles peuvent être utilisées pour vous débarrasser des taches de votre table de cuisson.

C’est très simple à faire ! Prenez une casserole remplie d’eau et mettez les écorces de pomme dedans.

Mettez sur le feu et portez le tout à ébullition. Remuez continuellement pour éviter que les pelures se collent entre elles.

Quand les pelures deviennent molles, retirez du feu. Puis, filtrez le mélange obtenu et versez le tout dans un flacon vaporisateur.

Pulvérisez le mélange obtenu sur l’éponge et frottez délicatement la plaque de cuisson. Vous verrez que toutes les taches partiront en un rien de temps !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.