Le bain de bouche est un produit de soin présent dans la majorité des salles de bain. Il est essentiel pour prendre soin des dents après le brossage. En règle générale, il sert à avoir une bonne hygiène dentaire en désinfectant la bouche et en lui procurant une énorme fraîcheur durant de longues heures.
Mais à la maison, ce n’est pas la seule utilisation du bain de bouche. Peu de gens savent que ce produit de soin se verse dans la machine à laver. C’est une technique merveilleuse pour obtenir des vêtements comme neufs après un seul passage dans la machine à laver.
Bain de bouche dans la machine à laver : une méthode surprenante au résultat impressionnant
Si le bain de bouche est connu pour usage dans la bouche, sachez que ce produit de soin peut faire des miracles dans la machine à laver. Souvent, quand vous lavez vos vêtements dans cet appareil, ils sont propres mais non pas parfumés.
En effet, vous vous attendiez à ce qu’une odeur enivrante sorte de votre machine à laver à la fin du cycle de lavage. Mais ce n’est pas du tout le cas. C’est l’odeur d’humidité et de moisi qui vous accueille. Cela est peut-être dû à la machine à laver déjà vieillotte ou encore aux odeurs qui se fixent même sur les vêtements. De plus, il y a les peignoirs ou les serviettes qui restent humides pendant longtemps et ils dégagent des mauvaises odeurs.
Pour pallier tous ces désagréments, vous n’avez pas besoin de courir au supermarché pour acheter des produits industriels. La solution qui s’offre à vous se trouve dans la salle de bain et il s’agit du bain de bouche. En effet, vous pouvez verser ce produit dans votre machine à laver pour résoudre de nombreux problèmes grâce à ses qualités antiseptiques et antibactériennes.
Si ce produit est si efficace, c’est grâce à deux de ses composants qui sont l’alcool et le xylitol. Ces deux éléments promettent des effets inattendus sur les vêtements.
Comment utiliser le bain de bouche dans la machine à laver ?
Si vous devez laver des vêtements qui émanent une odeur très désagréable, ajoutez une petite quantité de bain de bouche directement dans la machine à laver pendant le cycle de lavage. Ce produit assure la suppression des mauvaises odeurs tout en rafraichissant les vêtements.
Au lieu d’utiliser des produits chimiques, préférez le bain de bouche qui n’endommage pas le linge. Il convient également pour la peau et la santé. A partir d’aujourd’hui, oubliez l’eau de javel et utilisez le bain de bouche pour des vêtements frais et parfumés.