85 g de ce légume suffisent pour lutter contre le diabète et réduire le cholestérol. Il contient aussi beaucoup de vitamine D !

Par Angela

Les champignons sont l’une des rares sources végétales riches en vitamine D. Ils renferment également d’autres nutriments notamment le zinc, le sélénium, le phosphore et le potassium. Comme il s’agit d’un alimentavec une excellente valeur nutritive, sa consommation ne doit pas se limiter à quelques recettes.

Les champignons restent l’un des ingrédients phares des omelettes et des risottos. Cependant, ils peuvent être combinés avec divers types d’ingrédients pour en profiter de différentes manières. En effet, ils s’adaptent parfaitement à la saveur des différentes épices et condiments. Chauds ou froids, ils raviront certainement vos papilles.

Champignons : un aliment riche en vitamine D qui fait baisser la glycémie et le cholestérol

85 g de ce légume suffisent pour lutter contre le diabète et réduire le cholestérol. Faibles en calories et en gras mais riches en eau, les champignons fournissent environ 25 à 30 calories pour 100 g. Voyons tous les bienfaits qu’offre ce délicieux aliment !

Les champignons retardent le développement du diabète

Manger des champignons a un effet retardateur sur le développement du diabète. En effet, c’est leur faible taux glycémique et leur richesse en fibres qui font des champignons un aliment parfait pour aider les personnes qui souffrent de ce problème de santé. Il aide également à réduire les symptômes de cette maladie.

Les champignons favorisent la réduction du cholestérol

Le champignon ne contient absolument pas une trace de cholestérol. En plus, il renferme une bonne dose de vitamine B5 qui a la capacité de réduire l’excès de cholestérol et de prévenir les maladies cardiovasculaires et l’ artériosclérose.

Les champignons sont une excellente source d’antioxydants

Les champignons offrent une variété de nutriments essentiels pour le corps. L’un d’eux est le sélénium, un minéral aux propriétés antioxydantes qui maintient l’élasticité de la peau. Il renforce également le système immunitaire et combat la toxicité des métaux lourds présents dans l’environnement due à la pollution. D’une manière générale, les champignons sont donc de bons alliés pour prendre soin de la santé de la peau, surtout lorsqu’il s’agit de prévenir le vieillissement prématuré.

Les champignons aident à combler l’appétit

Les champignons procurent une bonne quantité de fibres afin de satisfaire l’appétit. N’hésitez donc pas à ajouter une petite portion d’aliments riches en fibres à vos plats pour éviter de trop manger et de grignoter entre les repas. Essayez de combiner les champignons avec des légumes et des grains entiers.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.