La moisissure peut être un vrai danger à la maison car elle peut provoquer des allergies mortelles. Elle se forme plus particulièrement dans la salle de bain où il y a plus d’humidité. Mais comment en finir avec ce désagrément ? Voici quelques astuces brillantes qui ne dépensent que quelques centimes.
A la maison, il faut toujours vérifier au quotidien chaque recoin pour éviter les proliférations intempestives. C’est le cas des moisissures.
En effet, la moisissure peut facilement se former sur les murs de la maison notamment dans les vieux appartements ou dans les pièces particulièrement humides comme la salle de bain.
Si certains utilisent l’eau de Javel pour l’enlever, il existe quelques remèdes simples avec des ingrédients peu coûteux que vous avez sûrement à la maison.
Remèdes contre la moisissure dans la salle de bain : ces ingrédients ne coûtent que quelques centimes
Beaucoup pensent que les produits chimiques du commerce sont beaucoup plus efficaces que les remèdes naturels pour éradiquer la moisissure sur les murs.
Cependant, il est possible de la retirer en toute efficacité et sans vous ruiner avec des ingrédients bon marché. Parmi eux, vous avez le bicarbonate de soude qui coûte environ 2 euros le kilo ou encore le vinaigre blanc qui coûte en moyenne 80 centimes le demi-litre.
Si vous souhaitez éliminer définitivement la moisissure, préparez ce remède naturel mélangeant le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et l’eau chaude. Ce sont des ingrédients qui ne vous coûteront que quelques centimes.
Pour le faire, mélangez une bonne quantité d’eau chaude, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et beaucoup de vinaigre blanc.
Par la suite, appliquez la solution obtenue sur les taches de moisissure en frottant avec une vieille brosse à dents. Progressivement, les taches de moisissures vont disparaître et une fois terminé, rincez à l’eau tiède.
Pour se débarrasser des traces de moisissure des murs et des carreaux de salle de bain, le peroxyde d’hydrogène associé au bicarbonate de soude s’avère également d’une grande efficacité.
Créez un mélange d’eau oxygénée et de bicarbonate avec un peu d’eau et de liquide vaisselle. Appliquez ce mélange sur la partie touchée par la moisissure avec un chiffon puis utilisez une brosse pour enlever les taches.
Vous pouvez également préparer cet anti-moisissure DIY. Mélangez l’eau, l’eau oxygénée, le sel et le bicarbonate. Puis, versez le tout dans un flacon spray et appliquez sur les zones à traiter.
Enfin, vous pouvez utiliser de l’alcool alimentaire avec des gouttes d’huile essentielle de lavande. Ces deux produits forment ensemble un mélange efficace contre les moisissures. Laissez-les agir un moment avant de frotter avec une brosse à dents.