Comment en finir avec la moisissure sans avoir recours aux produits chimiques ?

Par Angela

Dès que l’humidité s’installe, la moisissure n’est pas loin. Et ce phénomène est fréquent surtout dans la salle de bain et dans des pièces qui manquent d’aération. De plus, la moisissure présente un vrai danger pour la santé. Pour ce faire, vous devez éliminer rapidement ce champignon dès que vous l’apercevez sur un coin de votre mur.

Pour ce nettoyage, n’allez pas vous empoisonner la santé avec des produits chimiques comme l’eau de javel, l’ammoniaque ou autres produits ménagers agressifs. Afin de venir à bout de la moisissure qui se forme sur les murs de votre maison, voici la recette miraculeuse qui se distingue par sa très haute performance. Et tous les ingrédients pour la préparer sont à portée de main.

Les ingrédients

– 100 ml de vinaigre de cidre

– 100 ml d’eau

– 10 ml d’eau oxygénée à 20 volumes

– le jus d’un citron

– 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Comment procéder ?

Commencez par prendre un bol pour mettre tous les ingrédients.

Mélangez-les avec une cuillère.

Puis, versez le tout dans un flacon spray.

Avant de le vaporiser, aérez convenablement la pièce à traiter.

Pulvérisez la solution anti-moisissure sur les parties concernées par les moisissures afin de les recouvrir complètement.

Laissez reposer pendant au moins 4 heures.

Puis, frottez avec un chiffon sec pour supprimer les résidus de moisi restants.

Quel résultat ?

Et voilà, grâce à cette solution naturelle, vous avez éliminé la moisissure qui a envahi votre intérieur. Et cela, sans avoir recours aux produits chimiques.

Dès la première application, tous les ingrédients actionnent pour venir à bout de la moisissure. Et si elle n’est pas partie à ce moment-là, il suffit de recommencer l’opération pour les faire partir définitivement.

Pour éviter la réapparition de la moisissure, il faut miser sur une bonne aération. L’idéal est d’installer un déshumidificateur d’air pour éliminer l’excès d’humidité dans l’air.

Au lieu de dépenser une fortune pour acheter un déshumidificateur hors de prix, pensez à fabriquer votre propre déshumidificateur DIY.

Pourquoi ça marche ?

Le bicarbonate de soude a pour rôle de désinfecter et d’assainir le mur. Il enlève également les mauvaises odeurs.

Grâce à son acidité, le citron va lutter contre la moisissure qui n’apprécie pas les environnements acides.

L’eau oxygénée et le vinaigre de cidre vont assainir tout en supprimant les champignons d’une manière définitive.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.