Comment faire pour retrouver un chat perdu ?

Par Angela

Vous venez de perdre votre félin et vous avez tout fait pour le retrouver mais en vain ? C’est peut-être une disparition provisoire s’il a disparu moins de 2 jours. Voici une astuce infaillible pour retrouver votre boule de poil qui s’est évaporée dans la nature.

Cette méthode incroyable a été révélée par une personne qui travaille dans un refuge des chats. Elle consiste à placer la litière de votre animal de compagnie disparu à l’extérieur.

De cette façon, il peut la sentir même de loin. Votre félin peut ainsi avoir la chance de retrouver le chemin de son véritable refuge.

Comment procéder ?

  • Prenez le bac à litière de votre chat.
  • Installez la litière à l’extérieur devant la porte ou dans le jardin. Pendant ce temps, il ne faut pas nettoyer la litière afin de ne pas éliminer les odeurs.
  • Laissez la litière dehors même pendant la nuit.
  • Si votre chat se trouve dans les 2 km environnants votre maison, il va sentir sa litière et il va rejoindre rapidement le chemin pour rentrer à la maison.

Quel résultat ?

C’est une astuce super efficace qui peut aider les propriétaires à retrouver leur animal de compagnie qui est perdu dans la nature.

Même si votre félin vous adore tout comme il aime son refuge, il arrive qu’il disparait du jour au lendemain et sans raison précise.

A la campagne, il n’est pas toujours possible de laisser enfermer et parfois, il peut se perdre en cours de chemin. Mais si vous tentez cette astuce, il est toujours possible de retrouver votre chat perdu.

Cela peut vous sembler étonnant mais un chat est capable de dépister sa litière de très loin grâce à son odorat. A 2 km de distance, il peut détecter la senteur de sa litière. Du coup, il peut retrouver le chemin juste en sentant cette odeur même s’il est parti loin.

De nombreux propriétaires ont déjà essayé cette technique magique et ça a vraiment fonctionné. En mettant tout simplement la litière à l’extérieur comme devant le portail, les chats sont revenus à la maison en les attendant près de la litière.

Si vous avez perdu votre félin ces derniers jours, pourquoi ne pas tenter cette méthode d’une grande efficacité ? Même après plusieurs jours de recherche, cette astuce peut vous donner un résultat inimaginable car elle peut faire revenir votre chat de très loin comme par magie. Vous ne regretterez pas de tenter le coup !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.