Servez ces délicieuses tranches de poulet au four avec légumes gratinés comme second plat. Elles sont tendres et légères. Alors, si vous recherchez un plat sain et équilibré, cette recette est parfaite pour vous. En plus, il ne vous faut que quelques minutes pour la concocter. Pour accompagner la poitrine de poulet, j’ai sélectionné des légumes frais et savoureux que l’on peut trouver partout : des courgettes, un poivron, une aubergine, un oignon, des tomates et des pommes de terre. Mais vous pouvez tout à fait choisir les légumes que vous préférez. Le goût sera toujours exquis. Savourez ce plat chaud, en l’assaisonnant de la vinaigrette de votre choix. Allons-y ! Préparons ensemble cette belle assiette.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

600 g de poitrine de poulet (tranchée)
qs de lait (pour mariner le poulet)
1 aubergine
1 poivron (gros)
1 oignon
2 courgettes
3 pommes de terre
7 tomates cerises
Origan au goût
Sel au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
qs de chapelure (environ 2 cuillères à soupe)
2 cuillères à soupe de parmesan râpé

Préparation

Comment faire les tranches de poulet au four avec légumes gratinés ?

Commencer par tremper les tranches de poitrine de poulet dans du lait. De telle sorte, la viande ne se dessèche pas pendant la cuisson et reste très tendre. Il suffit de les couvrir de lait et de les laisser tremper au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

publicité

En attendant, laver les légumes et couper le poivron en morceaux. Couper les pommes de terre et les courgettes en tranches d’environ un demi-cm. Couper l’oignon en quartiers et les tomates cerises en deux.

Verser le mélange de légumes dans une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé. Assaisonner d’une pincée de sel, d’huile et d’origan et mélanger.

Placer le poulet égoutté et couvrir la viande d’un peu de légumes. Assaisonner le poulet avec une pincée de sel et d’origan et transférer la poêle au four. Cuire au four à 180 degrés pendant environ 15 minutes.

Après la cuisson, saupoudrer le poulet et les légumes de chapelure, d’une pincée de fromage râpé et d’un filet d’huile d’olive. Remettre la poêle dans le four et terminer la cuisson en faisant tout gratiner. Cela prendra environ 10-15 minutes de cuisson à 180 ° -190 °.

À la fin, sortir les tranches de poulet au four avec légumes gratinés et servir immédiatement.