Courgettes farcies de pommes de terre et de viande hachée

Par Jessica Merchant

Vous cherchez une manière originale de cuire les courgettes ? Pourquoi ne pas essayer cette recette facile et rapide de courgettes farcies de pommes de terre et de viande hachée ? Ce plat est d’une légèreté incroyable et se prépare en un rien de temps. Servez-le au déjeuner ou au dîner. Vous verrez que même vos enfants seront impressionnés par le goût authentique de cette recette. Réunissez rapidement tous les ingrédients. Je vous retrouve en cuisine pour préparer ce délice.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
4 courgettes rondes
q.s de chapelure
250 g de viande hachée
1 gousse d’ail
Huile d’olive
50 g de parmesan
Sel
1 œuf
q.s de romarin

Préparation

Comment faire les courgettes farcies de pommes de terre et de viande hachée ?

Tout d’abord, peler une partie des pommes de terre (environ 150 g) et les couper en cubes d’environ un demi-centimètre. Avec un couteau, couper les courgettes en deux puis les creuser avec une cuillère. Couper la partie intérieure extraite en cubes et l’ajouter aux pommes de terre. Mettre une poêle antiadhésive sur le feu avec un filet d’huile et une gousse d’ail finement hachée. Faire frire quelques instants puis ajouter les pommes de terre et les courgettes. Saler et cuire à feu doux environ 10 minutes. Une fois les légumes cuits, les laisser refroidir.

Placer une casserole avec de l’eau sur le feu et porter à ébullition. Ajouter du sel et faire bouillir les courgettes pendant environ 5 minutes puis les égoutter. Dans la même eau bouillante pendant environ 10 minutes, verser les pommes de terre restantes coupées en morceaux.

Mettre la viande hachée et le mélange de pommes de terre et courgettes préalablement préparé dans un bol. Ajouter l’œuf, le parmesan râpé et le sel au goût. Enfin, ajouter la chapelure et mélanger jusqu’à obtention d’un composé homogène.

Farcir les courgettes et les déposer sur une assiette. Placer les pommes de terre bouillies dans un bol et assaisonner d’huile, de sel et de romarin. Les étaler sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé puis déposer les courgettes farcies dessus. Cuire au four préchauffé à 240 ° C pendant environ 35 minutes.

Une fois les courgettes farcies de pommes de terre et de viande hachée cuites, les sortir du four et servir aussitôt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.