Cette tarte au camembert et aux tomates cerises est invitante et exquise. Elle impressionnera l’ensemble de vos convives. Le mélange des ingrédients forme une tarte salée riche en saveur. Le persil et l’ail lui procurent un agréable parfum. Les tomates la rendent douce. Le fromage et le lait donnent un goût et une consistance exceptionnels à ce plat. Préparons-le ensemble! La recette est très facile à réaliser.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

Une pâte à tarte de base
150 g de tomates cerises coupées en deux chacune
1 quartier de camembert haché grossièrement
100 g de jambon coupé en dés
2 cuillères à soupe d’huile végétale
100 g de votre fromage mi-dur râpé finement
2 œufs
150 ml de lait
1 gousse d’ail
Sel au goût
Persil haché finement

Préparation

Comment faire la tarte au camembert et aux tomates cerises?


Préchauffer le four à 180 ᵒС.

Rouler finement la pâte refroidie sur une surface farinée et la placer dans un plat allant au four de 20 à 22 cm. Percer uniformément le fond avec une fourchette, puis couvrir de papier sulfurisé et remplir de boules de cuisson en céramique, de pois secs ou de haricots. Placer dans un four préchauffé pendant 15 minutes.

Faire dorer le jambon dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile végétale.

Dans un bol, battre les œufs, le lait, le sel et l’ail jusqu’à consistance lisse.

Retirer la base cuite du four et enlever le papier sulfurisé et les boules. Répartir uniformément les tomates sur la base et saupoudrer de cubes de jambon. Mettre le camembert entre les tomates. Verser le mélange lait-œuf dessus et saupoudrer uniformément de fromage râpé.

Faire cuire la tarte dans le four préchauffé pendant 25-30 minutes. Le dessus doit être bien doré et la masse de lait et d’œuf doit s’accrocher. Retirer la tarte au camembert et aux tomates cerises du four et la saupoudrer de persil haché. Laisser reposer 5 minutes et servir.